Taylor Swift et Billie Eilish sont-elles en dispute? On investigue l'affaire

Sarah-Maude De Rive

2024-05-28T23:00:00Z

Les deux pop-stars font la une pour leurs nouveaux albums respectifs, mais aussi pour les piques qu'elles s'échangeraient dernièrement.

Publicité

• À lire aussi: Une théorie implique que Taylor Swift viserait Selena Gomez dans une chanson 

• À lire aussi: Sans retenue, Billie Eilish s'ouvre pour la première fois sur sa relation avec une femme 

Parmi les artistes les plus profitables de la dernière décennie, Taylor Swift et Billie Eilish sont souvent comparées et placées dans des camps opposés d'une lutte pour la gloire. Sont-elles réellement des rivales ou ne s'agit-il que d'apparences?

Alors que Taylor Swift a sorti son nouvel album The Tortured Poets Department le 19 avril, Billie Eilish vient de lancer son album Hit Me Hard and Soft le 17 mai. Tandis que les deux albums se battent pour la place au sommet de la liste des Billboard's 200, les deux chanteuses semblent se quereller pour en ressortir l'unique gagnante aux yeux du public.

Ce n'est pas la première fois que l'on entend des rumeurs de chicane entre les deux artistes. D'ailleurs, le mois dernier, l'interprète de Lunch s'est adressée à Billboard dans une entrevue pour dénoncer le «gaspillage» de l'industrie musicale et sa «frustration» derrière la production d’un même album en différentes versions. Alors qu'elle a scandé que «certains des plus grands artistes du monde font 40 emballages de vinyles différents qui ont chacun leur particularité, juste pour que vous en achetiez plus», Billie avait pourtant précisé qu'elle ne visait personne en particulier lors de cette entrevue, et qu'elle avait déjà succombé à cette pratique également. Les fans de Taylor Swift qui pensaient leur idole visée, avec ses vinyles déclinés en plusieurs couleurs, ont donc ravalé leurs accusations.

Publicité

Cependant, il semblerait que les deux vedettes n'aient pas fini d'attiser les rumeurs de dispute. Lors de sa visite chez StationHead, une application de musique, pour une entrevue célébrant le succès de Hit Me Hard and Soft, la jeune créatrice de cet album a paru critiquer la tournée de Taylor Swift. En effet, lorsqu'on lui a demandé si elle voudrait mettre chaque chanson de son nouvel album dans un éventuel spectacle, elle a rétorqué que ce serait «psychotique» de sa part de mettre autant de chansons dans une performance qui serait ainsi beaucoup trop longue:

«Vous ne voulez pas ça... Je ne veux même pas ça en tant que fan. Même mon artiste préféré dans le monde, je ne voudrais pas l'écouter pendant trois heures. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est beaucoup trop long.»

Publicité

Les swifties ont sauté aux conclusions, décrétant que cet avis de Billie Eilish était un jugement sur le Eras Tour de Taylor Swift, qui dure plus de trois heures et demie. La chanteuse de Lover (parmi tant d'autres) n'a pas commenté sur la situation, mais elle a récemment sorti un remix de sa chanson Fortnight qui pourrait être une réponse aux commentaires de Billie Eilish sur le gaspillage dans leur industrie. Cette nouvelle version a été créée avec Blond:ish, une productrice de musique et militante écologiste ayant créé la fondation Bye Bye Plastics. S'en sont suivis un remix de la chanson L'Amour De Ma Vie et des nouveaux albums numériques de Taylor Swift contenant ses plus récents titres avec des chansons bonus enregistrées en direct de son spectacle à Paris.

Alors que des fans de ces deux chanteuses jettent de l'huile sur le feu en commentant sur leurs publications et en choisissant des camps, d'autres implorent les gens de rester civils et de ne pas rabaisser l'une ou l'autre des artistes pour un conflit qui n'est même pas confirmé. Chose certaine, Billie et Taylor sont des artistes talentueuses et mondialement appréciées; on leur souhaite que ce succès ne les pousse pas dans une chicane plus envenimée!

À VOIR AUSSI: Ces 12 célébrités se sont forgé une horrible réputation

Publicité

Sur le même sujet