Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle exposition du Musée des Beaux-Arts de Montréal
Alaska Rider
Le printemps souffle un vent de fraîcheur sur le milieu culturel et amène avec lui une toute nouvelle exposition immersive au Musée des Beaux-Arts de Montréal.
• À lire aussi: 11 expositions à visiter dans les musées de Montréal [2023]
Que vous soyez passionné d’art, à la recherche d’une idée de rendez-vous galant original ou simplement fervent de faire une activité au centre-ville après avoir siroté un bon café, un arrêt au MBAM s’impose.
• À lire aussi: 20 idées de «dates» à moins de 20$ pour tomber en amour sans se ruiner
Intitulée « Nalini Malani – Par-delà des frontières », l’exposition se déploie dans un environnement immersif et multisensoriel. Les visiteurs auront la chance d’y découvrir le langage visuel unique de l’artiste multidisciplinaire à travers ses œuvres de grand format les plus récentes.
Pionnière de l’art vidéo en Inde, Nalini Malani joue avec l’animation, les arts scéniques, la photographie, la performance et le cinéma, entre autres. Il s’agit de sa toute première exposition individuelle au Canada.
Pertinent et percutant, son travail jette la lumière sur de nombreuses préoccupations actuelles allant des inégalités entre les sexes, aux conflits civils en passant par le devoir de mémoire.
Nalini Malani: Par-delà des frontières
Où? 1380, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
Quand? Du 23 mars au 20 août 2023