Un ancien participant d’«Occupation Double» coupable de voies de fait
Dominique Lelièvre
Un ancien candidat de l’émission de téléréalité Occupation Double, Yury Feuiltault, a reconnu lundi sa culpabilité à un chef d’accusation de voies de fait à l’égard d’une femme.
• À lire aussi: 8 fois où «Occupation Double» a déclenché un scandale
• À lire aussi: Une bombe révélée sur une candidate d'«Occupation Double» remet en doute le concept de l'émission
Alors que devait s’ouvrir son procès au palais de justice de Québec, l’homme de 35 ans a plutôt décidé de régler son dossier en plaidant coupable.
Les faits sont survenus quelques années après son apparition dans la populaire émission. Le résident de Québec s’était fait connaître du public québécois en 2017, lors d’un passage qui n’aurait toutefois duré que quelques épisodes, à Occupation Double Bali.
Une ordonnance accordée à la demande du ministère public interdit la publication de toute information qui permettrait d’identifier la victime.
Deux épisodes
Selon la trame factuelle exposée par la procureure de la Couronne, Me Élizabeth Gallant, deux épisodes avec des gestes violents sont reprochés à Feuiltault.
Tous les détails de l'affaires se trouvent dans le Journal de Québec.
Jusqu’au dépôt de l’accusation de voies de fait, l’année dernière, le résident de Québec avait une fiche criminelle vierge, selon les registres judiciaires.
Depuis son passage à Occupation Double, Feuiltault entretient notamment son compte Instagram, où il est suivi par 15 000 abonnés.