Un nouveau personnage fait son arrivée dans 5e rang

Michelle Tremblay

2021-01-28T15:00:00Z

Marie-Luce demeure introuvable et on recherche activement Malouin. Jean-Michel déçoit Kim une fois de trop. Tina subit les remontrances de son frère, Lucas. L’épisode se termine de façon dramatique.

• À lire aussi: Marie-Luce tend un piège au crime organisé dans la finale de 5e rang

• À lire aussi: Éric Robidoux se confie sur son nouveau rôle dans «Alertes»

Publicité

La camionnette de Marie-Luce (Maude Guérin) est retrouvée, mais il n’y a personne à l’intérieur. Après les agneaux égorgés, la disparition de Malouin (Maxime Cormier) et l’assaut sur Marie-Jeanne (Catherine Renaud), Fred (Maxim Gaudette) prend cet événement au sérieux. D’autant plus que des traces sur le sol laissent croire que Marie-Luce aurait été traînée. «Il est alors évident qu’il s’agit d’une scène de crime», dévoile l’auteure, Sylvie Lussier. Malgré les réticences du nouveau chef, Hamid Mazari (Reda Guerinik), Ménard (Jean L’Italien) accepte de lancer les recherches.

Rupture annoncée

Pendant ce temps, l’entourage de l’aînée des sœurs Goulet ne se doute de rien. À la ferme, Julie (Marie-Ève Milot) suggère à Kim (Catherine Brunet) d’installer des caméras de surveillance. Puis, Nathalie (Joëlle Paré-Beaulieu) arrive et annonce aux filles que leur demi-frère, Thomas (Justin Leyrolles Bouchard), travaille au marché. Lorsque Malouin a été relâché à la frontière par Charles (François Papineau) et Réginald (Maxime de Cotret), il était supposé fuir jusqu’au Mexique. Or il a plutôt été secouru par Jean-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi), contre rétribution. Quand ce dernier réalise que Malouin a peut-être enlevé Marie-Luce, il est sous le choc. Lorsque Kim va l’apprendre à son tour, ce sera le début de la fin du couple.

«Il va plus tard y avoir une vraie rupture», mentionne l’auteure. De son côté, Marie-Jeanne informe Sandro (Christian de la Cortina) qu’elle va de nouveau travailler pour Tina (Brigitte Poupart). Puis, cette dernière reçoit la visite de son frère, Lucas (Louis-David Morasse), qui lui reproche sa mauvaise gestion des affaires. Il veut des réponses à propos de son séjour en prison et de la mort de leur père.

Mardi 21 h, Radio-Canada

 

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens de L’Échappée 

Publicité

Sur le même sujet