Un refuge d’inspiration asiatique au bord de la rivière Gatineau, à vendre à Wakefield pour 997 500$
Naomi Auger
Ce petit joyau architectural situé à Wakefield, à 30 minutes d’Ottawa, est actuellement sur le marché pour 997 500$
La maison a été conçue et reconstruite par l'architecte Douglas Dawson, et elle a d’ailleurs fait l'objet d'un article dans le magazine Ottawa.
C’est en s’inspirant d’un pont couvert historique rouge à proximité qu’est née l'idée derrière cette propriété à l’allure unique.
La maison de 1 100 pieds carrés comprend deux chambres, deux salles de bain et deux salons. Un espace extérieur avec des passerelles et des balcons ajoute 500 pieds carrés à la propriété.
Pour accéder à la maison, il faut traverser un pont pensé par les architectes. À l’intérieur, plusieurs accents de rouge rappellent le fameux pont historique.
Cette maison crée un sentiment de calme avec un magnifique plancher en sapin de la Colombie-Britannique et des poutres en bois recyclés provenant d'un hangar d'aéroport des Hautes Terres.
De gigantesques fenêtres permettent de profiter des beautés de l’extérieur à tout moment de la journée.
Un quai privé qui donne sur la rivière est l’endroit parfait pour se reposer et se ressourcer en pleine nature.
Avec ses accès faciles à la station de ski de Vorlage, le centre de ski Edelweiss, plusieurs pistes cyclables, des sentiers de randonnée et de ski de fond, des terrains de golf et des spas, cette propriété a tout pour plaire aux futurs propriétaires.
Si vous n'avez pas les sous pour louer ce majestueux chalet, vous pouvez toujours le louer sur Airbnb, juste ici.