[VIDÉO] Visite chez Isabelle: un appartement à 1200$ par mois dans Rosemont

Audrey Gibson

2024-05-10T11:30:00Z

Depuis un an, l'équipe de Silo 57 s’est lancé la mission de sillonner la ville de Montréal à la recherche de petites pépites immobilières ou locatives. Notre but? Vous ouvrir la porte de gens d’ici et découvrir leurs chez-eux pour une bonne dose d’inspiration quotidienne.

Votre appart s'attire les éloges également? Inscrivez-le ici.

• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez Alicia et Loïc (et Pernille): un logement à 975 000$ dans Rosemont

Publicité

• À lire aussi: VISITE chez Sarah: un espace industriel réinventé dans Hochelaga-Maisonneuve

• À lire aussi: [VIDÉO] Visite chez Juliette: l'ancien appartement de Charlotte Cardin à 1260$ par mois dans Villeray

Cette semaine, on visite l’appartement d'Isabelle (et de Maurice la vedette)!

Silo 57
Silo 57

Isabelle, une créative de l'équipe RICARDO Média, est une exploratrice urbaine depuis plus de 15 ans à Montréal. Passionnée d'épicurisme, de course à pied et de karaoké (oh yes!), elle trouve son bonheur dans les aventures culinaires et les escapades en plein air. Adepte du thrifting et du tarot, elle a manifesté son appartement de rêve, où elle vit maintenant avec son adorable chat Maurice. Ses portes sont toujours ouvertes pour des soirées conviviales entre amis, où les plaisirs de la cuisine et les éclats de rire sont au rendez-vous. Cette semaine, c'est avec une générosité toute particulière qu'elle nous a accueillis chez elle, nous invitant à découvrir son charmant logement!

Visionnez la vidéo ci-haut pour faire la visite de cet appartement!

Q: Combien de pièces y a-t-il dans ton appartement?

C'est un 3 1/2, mais vu que ma chambre est double, on pourrait presque dire un 4 1/2!

Silo 57
Silo 57

Q: Depuis combien de temps habites-tu dans cet appartement?

Depuis septembre 2023, donc ça va faire 8 mois environ! 

Publicité

Q: Comment as-tu trouvé cet appartement?

Sur marketplace et tsé comme le monde est petit, ça se trouve que le propriétaire est le meilleur ami du père d'une de mes amies! [Rires] Quand j'ai postulé pour l'appartement, il m'a dit qu'il avait reçu plus de 800 messages et j'ai été parmi les premiers! Ensuite, il a filtré les candidatures, et j'ai heureusement été la première à visiter puisque j'habitais à seulement deux rues plus bas. 

Je cherchais un propriétaire occupant (qui habite juste en dessous), parce que ça signifie souvent que la bâtisse est bien entretenue. Ça a vraiment été un coup de cœur des deux côtés! 

Finalement, il a procédé à un tirage au sort, et c'est moi qui l'ai remporté. La chance a tourné pour moi! [Rires]

Silo 57
Silo 57

​​Q: Qu’est-ce qui t’a charmé en premier?

Je cherchais un balcon et une entrée privée. Pour moi, c'était des critères précis à retrouver dans l'appartement dès le début! Sinon, quand je suis entrée pour la première fois, la luminosité m'a vraiment charmée. 

Le fait que je puisse aussi cuisiner pendant que mes amis sont dans le séjour à côté, c'est un gros coup de coeur! Et sans oublier les planchers de bois franc qui sont impecables. 

Publicité
Silo 57
Silo 57

Q: Quel est le prix de ton loyer?

1200$.

Q: Ton loyer a-t-il augmenté au fil des ans?

Oui, mais je ne sais pas encore de combien! 

Silo 57
Silo 57

Q: Quelle est ta pièce préférée dans ton appartement?

Le séjour c'est clairement ma pièce favorite. Le fait que la cuisine est combinée à la salle à manger et au salon, ça me permet de cuisiner pendant que mes amis relaxent avec leur p'tit verre de vin! Et même quand j'écoute une série, j'aime ça que ça respire et qu'il y aie de la vie dans cette pièce. 

Q: Quels sont tes meubles préférés dans ton appartement?

Ma commode dans ma chambre! C'est un meuble que ma mère avait trouvé sur le chemin quand j'étais jeune, j'avais environ 8 ans. Je l'ai traînée avec moi dans tous mes appartements. 

Elle était rouge, et après l'avoir bien décapée, elle a retrouvé son charme d'avant avec ses poignées d'origine.

Silo 57
Silo 57

Q: Quelles sont tes boutiques de déco préférées et que tu aimes? Où trouves-tu tes items de déco?

C'est plus des places de brocantes, donc sur leur page généralement il y a de l'inspiration en plus des items qu'ils vendent! À l'atelier d'objets design et vintage Les Beaux Hasards à Saint-Hilaire, on trouve plein de beaux objets. Il y a un beau mélange de vaisselle, de lampes, de petits meubles, etc. Parfois, on voit aussi des idées sur comment incorporer les articles dans un décor. Je trouve ça vraiment chouette! 

Publicité

Chez H&M Home, Zara Home et Wayfair, j'ai trouvé plusieurs meubles. Sinon, je cherche beaucoup sur Marketplace! On y découvre de belles trouvailles de seconde main.

Silo 57
Silo 57

Q: Qu’est-ce qui a inspiré ton décor?

Je te dirais que j'ai pas mal la même déco depuis des années, elle est assez mid-century. Dernièrement, j'ai décidé d'ajouter des pops de couleurs parce que je trouvais ça un peu « beige »! [Rires] Donc dans les miroirs, les affiches, les lampes, les chandelles, les cache-pots aussi, j'aime ajouter côté éclectique à mon décor.

Les comptes Instagram Else Studios, bien.beau et celui de Jan Skácelík m'inspirent beaucoup en termes de décoration d'intérieur!

Publicité

Q: Est-ce que ton appartement a un quirk (un défaut)?

Il est un petit peu mal insonorisé, mais c'est ça pas mal partout à Montréal! [Rires] Et les planchers craquent beaucoup, mais pour moi c'est un charme. Donc, pas un défaut. 

Silo 57
Silo 57

Q: Pourquoi avoir choisi Rosemont?

J'ai habité le Plateau-Mont-Royal un bon 8 ans et j'ai déménagé dans Rosemont après. J'avais absolument adoré le coin, j'étais près de toutes les bonnes adresses. Je suis ensuite retournée sur le Plateau et on dirait que le quartier ne me ressemblait plus du tout! 

Je voulais retrouver ma belle vie de quartier, donc j'ai choisi de retourner dans Rosemont! J'aime que ce soit calme, moins agité et j'aime le sentiment de communauté. Tout le monde profite de leurs balcons l'été et c'est vraiment le fun!

Silo 57
Silo 57

Q: Quelles sont les adresses coup de cœur de ton quartier?

Le Elsdale, c'est sur! Et le Cinéma Beaubien

Publicité
Publicité

Publicité

Sur le même sujet