Voici l'esthétique qui remplacera le «balletcore» en 2024
Rosalie Simard
2023 a été marqué par le « Barbiecore » puis le « balletcore », mais voilà qu'on entre en 2024 avec une esthétique qui talonne les autres par sa versatilité.
Boucles, dentelle, satin, toutes des choses qu'on a pu voir cette année, mais qui prendront une phénoménale expansion en 2024, élargissant l'esthétique inspirée du ballet à une esthétique plus sensuelle et amusante, le « coquettecore ». La mode coquette est caractérisée par les éléments hyper féminins et la nostalgie, avec une touche espiègle.
Matières séduisantes sous des pièces plus volumineuses, délicatesse, transparence bien exécutée, jeux de textures et de longueurs, mélanges de styles, l'esthétique coquette attrape plusieurs adeptes au passage. Le mouvement a un côté plaisant et flirty qui célèbre la féminité.
La fille à l'esthétique « coquettecore » jusqu'à la moelle écoute du Lana Del Rey, aime bien les couleurs pastel et se plaît à lire de la poésie. Elle recherche les éléments aux imprimés rappelant la vieille campagne anglaise et le charme d'autrefois.
Dans le quotidien, adopter l'esthétique en question peut se faire par des rubans noués en boucle dans les cheveux, les vêtements et les accessoires. Les bijoux dorés et les perles sont aussi faciles à intégrer à un look.
Pour insuffler encore plus de coquettecore à sa vie, on mélange nos laines, pièces oversized et basiques favoris à du satin, de la dentelle et des mary-jane pour créer un look bien à soi. L'important, c'est de s'amuser avec la tendance!
Quelques éléments « coquettecore » à vous procurer :
Talons hauts Mary Jane Trowe - en solde à 80$ chez Aldo
La chemise ajustée dentelle florale - en solde à 30$ chez Simons
T-shirt long Estelle - 25$ chez Garage
Haut à épaules dénudées Y2k coupe ajustée - 53$ sur Amazon
La robe satin fleuri et dentelle - 120$ chez Simons