12 influenceuses québécoises qui ont parlé ouvertement de leurs complexes
Sandrine Vincent et Rosalie Simard
Les photos que l’on voit sur Instagram représentent souvent une version altérée de la réalité, que ce soit au moyen d'un logiciel de retouche, d'un éclairage parfait ou encore de filtres.
• À lire aussi: Charli D’Amelio ne retouchera plus son acné sur Instagram et voici pourquoi
• À lire aussi: Billie Eilish se confie sur sa «terrible relation avec son corps»
Certaines influenceuses et créatrices de contenu québécoises ont utilisé leur plateforme pour lever le voile sur leurs complexes et montrer que, comme nous tous, elles ont aussi leurs insécurités.
Voici 10 fois où les influenceuses québécoises ont dévoilé leurs complexes sur les réseaux sociaux
1. Elisabeth Rioux
L’entrepreneure a toujours été candide sur les réseaux sociaux et n’a pas peur de montrer ses «imperfections» aux abonnés. La maman de Wolfie veut montrer que tout n’est pas toujours parfait et «airbrushé» dans la vraie vie, comme sur Instagram, et qu’elle est humaine, comme tout le monde.
2. Lucie Rhéaume
@lucie_rheaume LET’S OPEN UP THE DISCUSSION! Laisse-moi savoir un complexe que tu as accepté ou que tu apprends à accepter.👇🏼😌 ##Complexes ##Poils ##fyp
♬ Aesthetic Girl - Yusei
Lucie a récemment partagé une vidéo où elle dévoile les parties de son physique qui l’ont longtemps complexée, mais qu’elle a appris à accepter et même à aimer.
3. Cindy Cournoyer
Cindy a parlé de son complexe lié à l’acné dans le balado En privé SVP. Elle avait aussi dénoncé sur Instagram une personne qui l’avait intimidée à propos de sa peau, et des influenceurs comme Marina Bastarache et Karl Hardy avaient pris le temps de l’appuyer.
4. Cassandra Bouchard
Cassandra Bouchard a livré sur Instagram un long message touchant à propos de sa prise de poids en confinement.
«Depuis toute ma vie, quand je prends du poids, je m'en veux et je me culpabilise. Je laisse toutes mes pensées désastreuses à mon égard m’envahir et prendre le contrôle sur la perception que j’ai de moi-même.»
Heureusement, Cassandra indique qu’elle apprend à être plus douce avec elle-même. Elle a même partagé une vidéo inspirante compilant les témoignages de plusieurs de ses abonnés.
5. Rym Nebbak
L’ancienne candidate d’Occupation double a partagé sur YouTube une vidéo où elle explique sa relation avec son poids, qui a longtemps joué au yo-yo. Par le passé, elle a été complexée d’être trop mince, puis d’avoir pris du poids un peu plus tard dans sa vie. Elle a, depuis, appris à aimer son corps comme il est.
6. Lysandre Nadeau
La créatrice de contenu a fait part il y a plusieurs années de son expérience avec les complexes. Elle accepte son corps et est bien dans sa peau. Lysandre croit, avec raison, que les complexes viennent entre autres de la comparaison toxique sur les réseaux sociaux.
7. Claudie Mercier
Claudie n'hésite en aucun instant à parler de sujets sensibles pour aider sa communauté. Elle aborde parfois les complexes en story qu'elle partage avec ses abonnés. L'ancienne candidate d'Occupation double est transparente et touchante.
8. Alanis Désilet
Alanis a abordé son complexe de poitrine lorsqu'elle a répondu aux questions de ses abonnés à la suite de son augmentation mammaire. Après sa courte participation à OD Bali, elle a toujours été l'une des influenceuses qui a eu le plus d'influence positive sur les jeunes pour apprendre à aimer son corps.
9. Emy Lalune
Emy a elle aussi partagé sa relation amour-haine avec son corps dans une vidéo sur ses plus gros complexes il y a plus de deux ans. La jeune femme en conclue tout de même que c'est surtout comment on se juge soi-même qui est le plus difficile. La plupart des gens ne voient même pas les défauts qui nous semblent évidents!
10. Khate Lessard
Khate a abordé ses complexes à la suite d'une chirurgie pour affiner sa mâchoire et son menton (liposuccion sous-mentonnière). Elle aussi a mentionné les réseaux sociaux comme facteur dans cette décision. Khate a documenté le tout en vidéo.
11. Milaydie Bujold
Toujours transparente sur les réseaux sociaux au sujet de ses modifications corporelles, Milaydie a eu recours à plusieurs interventions pour tenter de réduire l'un de ses complexes. L'influenceuse a par le passé fait quelques interventions coûteuses pour se débarrasser d'un «double menton» et avoir la mâchoire définie. Selon elle, les solutions utilisées ont été un succès, mais gâchées par un traitement qu'elle ne recommande pas, le Radiesse.
12. Rafaëlle Roy
La chanteuse a documenté sur Instagram comment certains commentaires désobligeants l'avaient affecté. Celle-ci avait reçu un commentaire lui disant que son nez était «très gros». Ces mots ont ouvert une plaie chez Rafaëlle, qui confie que son nez a été le complexe de sa vie. Elle a cependant partagé un message d'acceptation de soi et a confié aimer son nez aujourd'hui.
Des vidéos qui pourraient vous intéresser:
12 célébrités qui ont parlé ouvertement d'anxiété
8 vedettes québécoises qui ont parlé ouvertement de leur augmentation mammaire