4 nouveaux restaurants s’installent au Marché Jean-Talon pour l'été
Silo 57 et Sandrine Faucher
Bien que la température des derniers jours n'ait pas nécessairement confirmé l’arrivée de la belle saison dans les marchés publics de Montréal, ces derniers réouvrent tout de même pour l'été dès ce weekend, soit le 4-5 mai 2024 (!!!)
Alors que les terrasses réouvrent tranquillement, tout comme les crèmeries, nous avons appris que quelques nouveautés s’ajoutent à l’offre gourmande du Marché Jean-Talon, dans Rosemont–La Petite-Patrie.
Ces nouvelles entreprises viennent enrichir l’offre déjà très alléchante de prêt-à-manger et de restauration de ce populaire marché public (qu'on aime beaucoup trop chez Silo 57)!
Voici les 4 nouveaux restaurants du Marché Jean-Talon pour la saison estivale 2024:
1. Loumi
L'arrivée de ce restaurant au marché cet été n'est que le prolongement naturel de cette adresse déjà tant aimée du Mile End. Chez Loumi, attendez-vous à déguster la richesse de la cuisine méditerranéenne et de délicieuses saveurs mettant à l’honneur le halloumi. Les deux fondateurs, Karim Mahmoud et Amine Laabi, sont de véritables passionnés, et vous la feront ressentir à chaque bouchée.
2. Roxy Focaccia
À travers son menu, ce petit dernier de la zone resto du Marché Jean-Talon rend hommage aux racines du sud de l'Italie (aaaah). Les 5 fondateurs (Roxanna Covone, Adamo Urgolo, Vincent Romito, Elisa Covone et Mauro Covone) fusionnent leur passion respective pour l’art culinaire avant d'offrir des plats comptoir savoureux inspiré de la cuisine de rue italienne. Évidemment, comme le nom du restaurant l'indique, la focaccia est mis à l'honneur, et fait office de pain à sandwich. À découvrir!
3. Nanana
Le comptoir qui se situera au Marché Jean-Talon vous offrira une vaste (et délicieuse) sélection de desserts glacés, le tout dans un décor aussi POP qu’à l’adresse mère. Cette pâtisserie de Montréal a su conquérir, et ce depuis son ouverture, le cœur (et le ventre) des Montréalais et Montréalaise. Le Nanana est désormais LA référence à tout ce qui touche une pâtisserie colorée, créative et de qualité.
4. Casa Poutine + Bar
Au menu, les gourmands pourront se régaler avec des poutines classiques et réinventées, des churros maison croustillants, accompagnés de bières de microbrasseries locales et de sodas aromatisés naturels. Une véritable explosion de saveurs et de découvertes à ne pas manquer au cœur du Marché Jean-Talon dès le 11 mai! Mazorca, bien connu pour sa cuisine locale inspirée de la tradition latino-américaine offerte durant l'été au Marché Jean-Talon, est derrière ce projet excitant!
Ces nouveautés viennent s’ajouter à l'offre déjà très diversifiée du Marché Jean-Talon: aux incontournables tacos et cocktails de Mazorca MTL, le menu créatif de Bouffe-moi!, Le coin santé, Panda Restaurant, Mangue et Melon, la cuisine maison et authentique des Filles Fattoush, le bar à huîtres de La Boîte aux huîtres, La Croqueteria et La Crêperie du Marché.
- À lire aussi: Les plus beaux parcs de Montréal: 10 endroits où faire des pique-niques
- À lire aussi: Quoi faire à Montréal en mai: 28 activités à inscrire à l'agenda
Marché Jean-Talon
7070, avenue Henri-Julien, Montréal