Barry Keoghan supprime son Instagram et brise son silence après toute la haine reçue à cause de sa rupture
Sarah-Maude De Rive
Barry Keoghan a essuyé une énorme vague de haine après s'être séparé de Sabrina Carpenter à cause de rumeurs terribles qui sont maintenant démenties.
• À lire aussi: Sabrina Carpenter et Barry Keoghan se seraient séparés pour cette raison délirante
• À lire aussi: Sabrina Carpenter reçoit des critiques virulentes après un geste obscène en spectacle
• À lire aussi: JoJo Siwa fait une annonce sur ses amours qui choque la Toile
L'acteur britannique a dénoncé ses détracteurs à la suite de l'annonce de sa rupture avec Sabrina Carpenter, qui a fait le tour du Web à cause des rumeurs saugrenues qu'elle a engendrées.
Lorsque cette situation est devenue affaire publique, certaines sources avaient d'abord révélé que leur différence d'âge et leurs carrières avaient mené à la séparation. Cependant, ce sont les spéculations que Barry avait trompé sa copine avec une influenceuse qui ont vraiment déclenché ce scandale.
En effet, on affirmait que celui qu'on reconnaît de Saltburn avait été aperçu avec la créatrice de contenu TikTok Breckie Hill, en date romantique. Après que celle-ci ait repartagé des vidéos qui proclamaient exactement cela, le Web s'est enflammé et s'en est pris à Barry.
Alors que vendredi dernier, l'acteur publiait des stories au gym, où il se faisait beau devant le miroir, voilà qu'il supprimait sa page Instagram ce week-end à cause de toute la haine qu'il y recevait. Selon ses propos partagés sur X, le traitement qui lui était réservé sur la plateforme était si terrifiant qu'il a dû intervenir, lui qui ne répond pas aux critiques en ligne d'habitude, comme la situation arrivait à «un point où il y a trop de lignes qui sont franchies».
Dans sa déclaration, on peut lire: «J'ai supprimé mon compte parce que je ne peux plus laisser ce genre de choses me distraire de ma famille et de mon travail. Les messages que j'ai reçus, personne ne devrait jamais avoir à lire ça.»
Please be respectful
— Barry Keoghan (@BarryKeoghan) December 7, 2024
x pic.twitter.com/N03eHAIbC8
Il ajoute que la vague de haine à laquelle il a fait face se constitue de «mensonges absolus, de la haine, des commentaires dégoûtants sur mon apparence, mon caractère, la façon dont j'élève mon enfant, et toutes les autres choses inhumaines que vous pouvez vous imaginer. On a traîné mon caractère et tout ce pour quoi j'ai travaillé très dur et que je défends.»
Il a poursuivi en disant que les gens ont également fait des commentaires ignobles sur son éducation et son enfance, vécue dans plusieurs familles d'accueil avant qu'il n'emménage chez sa grand-mère à l'âge de 10 ans, puisque sa mère luttait contre la dépendance aux drogues. Il déplore ainsi les personnes qui impliquent sa famille dans cette situation: «[...] ils entraînent ma mère dans cette histoire. Ça frappe à la porte de ma grand-mère. Ça s'assoit devant la maison de mon petit garçon pour l'intimider. Ça dépasse les bornes».
Finalement, il a conclu le tout en demandant à tous de rester respectueux, surtout pour pour éviter à son fils de lire des choses horribles sur son père éventuellement. L'acteur mentionne qu'il essaie d'être la meilleure personne possible pour Brando, 2 ans, et qu'il souhaite «qu'il puisse admirer son père, qu'il ait une confiance totale en moi et qu'il sache que je le soutiendrai quoi qu'il arrive».
Plein d'internautes se sont mis d'accord sous cette publication pour dire que tous ceux qui s'en prenait à sa sécurité et à celle de sa famille étaient des personnes odieuses. Déjà que tout ça sert de rappel à la réalité à tous ses haters, on apprend maintenant que les rumeurs d'infidélité seraient démenties.
De retour d'un séjour à l'hôpital après un accident de ski, Breckie s'est prononcée sur l'affaire: «Pour vous dire les choses simplement, non, je ne me suis pas mise avec Barry. Je n'ai jamais rencontré cet homme de ma vie.»
L'influenceuse a également précisé que si elle était réellement en relation avec l'acteur, elle n'aurait jamais repartagé les TikToks mentionnés ci-haut, ceux qui l'accusaient de briser la relation de Barry et Sabrina. Breckie s'est elle aussi pris plusieurs commentaires désobligeants, propulsée au sein de cette controverse, mais a renié une fois pour toutes son implication: «Venant d'une personne qui a été trompée dans plusieurs relations, je ne voudrais jamais détruire une relation ou faire subir cette douleur à une fille».
À travers tout ça, le compte de Sabrina Carpenter est bel et bien resté actif, et elle ne s'est pas prononcée sur cette affaire. On dirait bien qu'on restera dans le flou encore un certain temps!