Brendan Mikan se mêle au conflit entre Pop Underwear et François Lambert avec des stories controversées
Billie .ca
Brendan Mikan n'a pas mâché ses mots alors qu'il a manifesté son soutien à Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre, qui ont fait l'objet des rudes critiques de François Lambert.
• À lire aussi: Une bombe révélée sur une candidate d'«Occupation Double» remet en doute le concept de l'émission
• À lire aussi: Jessika Dénommée et Vahiné Lefebvre répliquent aux commentaires médisants de François Lambert
L'entrepreneur et ex-dragon François Lambert a en effet lancé une pique aux deux cofondatrices de Pop Underwear plus tôt cette semaine dans une chronique radio. Ses propos ont choqué le Web par leur brutalité:
«Ça m'a fait grincer des dents parce que, je ris d'eux-autres un peu, sur leurs lives. Je les trouve vides un peu sur leurs lives, en toute transparence. Et c'est Pop Underwear.»
Vahiné et Jessika ont pris le temps de lui répondre par une publication l'encourageant en description à s'assurer d'avoir des informations factuelles la prochaine fois. Elles lui demandent aussi de ne pas les rabaisser, des entrepreneuses d'ici qui travaillent comme lui très fort pour trouver le succès dans le monde des affaires. Dans leur vidéo, elles montrent les revenus de leur entreprise afin de réfuter les propos de François, qui disait que c'était simplement «impossible de vendre autant», lançant même un code promotionnel sur leur site à son nom pour exprimer leur frustration.
Malgré le fait que plusieurs ont adoré leur réaction et leur ont envoyé leur soutien, l'homme d'affaires a répondu en énonçant sa surprise face à leurs chiffres d'affaires, mais demandant le retrait du code de rabais, allant même jusqu'à envoyer une mise en demeure aux influenceuses. Dépassée par les événements, Jessika a exprimé son découragement, et c'est là que le créateur de contenu Brendan Mikan s'est joint à la discussion.
Visiblement à bout de nerfs, il a commencé par indiquer en story qu'il envoyait ses félicitations aux deux cerveaux derrière Pop Underwear pour leur succès et qu'elles ne méritaient pas ce qui leur arrivait.
Il a ensuite dénoncé le discours tenu par François Lambert, qu'il juge comme tordu, alors qu'il devrait plutôt encourager des Québécoises dans l'entrepreneuriat, soit son propre domaine. Brendan estime également que la réponse de François est démesurée, soulignant que: «c'est toi qui l'as commencé, alors...».
Poussant le tout un peu plus loin, il est allé analyser la page Instagram de l'entrepreneur pour voir les techniques qu'il utilisait pour mettre de l'avant ses produits alimentaires sur les réseaux sociaux. La langue déliée, l'influenceur mentionne que «des posts avec 2 ou 3 likes» qu'on y retrouve ne l'impressionnent pas, lui suggérant d'«engager Jessika et Vahiné pour faire t'aider avec ta stratégie en ligne».
Brendan n'a pas hésité à dire le fond de sa pensée, et c'est ce qui semble boucler pour l'instant ce conflit public qui a fait jaser.