On a testé le restaurant Les Enfants Terribles nouvellement réinventé
Audrey Gibson
Le populaire restaurant Les Enfants Terribles se réinvente et vous invite à une descente vertigineuse, passant du 44e étage de la Place Ville Marie à l'Esplanade PVM, juste sous l'Anneau. L'équipe de Silo 57 s'est rendue sur place pour découvrir cette expérience culinaire renouvelée !
• À lire aussi: Les plus beaux hôtels de luxe à Montréal
• À lire aussi: On a testé : l'Auberge du Vieux-Port, un charmant boutique-hôtel situé au coeur de Montréal
Effectivement, en début avril, le restaurant a annoncé son installation officielle sur l'Esplanade Place Ville Marie, dans un nouvel espace situé juste au pied du célèbre Anneau.
Ce choix stratégique d'emplacement s'accompagne d'une refonte du design intérieur et d'une mise à jour de l'identité visuelle, orchestrées par l'Atelier Zébulon Perron et Baillat Studio.
Le nouvel établissement se veut un lieu dédié à la célébration des instants précieux de la vie, agrémenté d'une terrasse (qui s'annonce absolument grandiose) offrant des panoramas sur le Mont-Royal, l'avenue McGill College et bien entendu... l'Anneau!
À voir et à manger
Les teintes audacieuses et modernes telles que le bleu marin et l'orange remplacent le traditionnel noir et blanc de l'identité d'origine.
Plus de 25 nouvelles recettes sont dévoilées, accompagnées d'un relooking des uniformes du personnel, adoptant un style plus élégant et sophistiqué.
« Jeune à jamais »
En plus de sa métamorphose, Les Enfants Terribles lancent une campagne nommée Jeune à jamais mettant de l'avant la vitalité intemporelle qui forge l'identité de l'établissement.
« C’est un lieu qui brise les barrières générationnelles et offre un espace où les clients de tous les âges peuvent se réunir et partager des moments de vie. (...) Les Enfants Terribles se réinventent constamment pour offrir à chaque génération des expériences gastronomiques uniques et mémorables, à partager avec ses proches. »
Notre expérience
À boire
Voici les trois cocktails testées par l'équipe lors de notre passage : l'Écarlate, à base de Tequila 1800, de Campari, de purée de fraises, de Citron et de teinture de betteraves, le Pommes & Roses, composé d'Apéritif les îles, de sirop de rose, de cidre du Pied de Cochon et de zeste de Citron ainsi que le It's cocktail thyme, un savoureux mélange de Beefeater, de Lillet, de sirop de thym, de lime, de concombre et de soda.
Petit coup de coeur pour l'Écarlate qui, d'ailleurs, arbore fièrement le logo du restaurant et dont la couleur est tout simplement ravissante. C'est un cocktail savoureux et frais qui se sirote parfaitement en apéro!
À manger
Nous avons dégusté 6 plats complètement alléchants qui se dévorent autant des yeux que de la bouche! Au menu cette soirée-là : crudo de pétoncle, arancinis farcis aux champignons, tartare de thon, chou-fleurs façon couscous, burger de poulet frit et saumon poêlé au cari vert. Délices après délices, rien de moins.
De notre côté, nous recommandons chaudement le crudo de pétoncles, les arancinis et le burger de poulet frit (la sauce tartare, miam). Dans tous les cas, il sera impossible de vous tromper, écoutez vos envies!
Les Enfants Terribles - Place Ville Marie
3 Place Ville Marie (dès le 17 avril 2024)
• À lire aussi: La gang du BOSSA se prépare à ouvrir une nouvelle sandwicheria et l'attente est à son comble
• À lire aussi: Shaka Vibes: le tout nouveau bar à smoothie incontournable du centre-ville