Sean (Diddy) Combs demande à nouveau d'être libéré, insistant que certaines accusations sont tirées d'une relation consensuelle

Sarah-Maude De Rive

2024-11-12T22:00:00Z

L'équipe légale de Sean Combs, alias Diddy, a renouvelé sa demande de libération sous caution, sous prétexte que de nouvelles preuves montrent que les actes pour lesquels il est accusé auraient eu lieu dans une union «consensuelle».

Publicité

• À lire aussi: Le rappeur Diddy se serait filmé avec 8 autres mégavedettes dans des vidéos compromettantes 

• À lire aussi: «Freak Offs» de Diddy: les règles extrêmes que devaient respecter les femmes qu'il recrutait 

Comme on le sait, le rappeur déchu séjourne présentement derrière les barreaux après que sa première tentative d'être libéré sous caution ait été bloquée par deux juges différents. Accusé de trafic sexuel, de racket et de transport en vue de la prostitution, son procès est présentement fixé pour le mois de mai 2025.

Pourtant, les derniers jours ont été source de changements dans le cas de Diddy, ses avocats proposant à nouveau qu'il soit sorti de prison afin de le placer en détention à domicile. Selon People, cette dernière serait jumelée à une surveillance permanente et des «restrictions quasi-totales» de contact entre Combs et d'autres personnes que ses avocats.

Pour justifier cette demande, son équipe affirme que ce que soutient le procureur n'est pas très bien défendable – selon elle, une des pièces à conviction, soit une vidéo de 2016 montrant Diddy en train d'agresser une femme dans un hôtel de Las Vegas, ne serait pas la preuve que la partie adverse voudrait qu'elle soit.

Publicité

«La vidéo n'est pas la preuve d'un «Freak off» forcé, mais plutôt un aperçu de quelques minutes d'une relation consensuelle complexe, mais ayant duré dix ans entre M. Combs et la victime 1», ont dit les avocats de M. Combs à ce sujet.

Cette affirmation, visant à écarter la vidéo du procès centré autour des Freak Offs illégaux de l'artiste, reste choquante; on en comprend que la vidéo mentionnée est très probablement celle où Combs est particulièrement violent avec son ex, Cassie Ventura, dans un corridor d'hôtel, l'incident ayant eu lieu en 2016. 

Cet extrait terrifiant montre des actes d'agression qui devrait conduire à des représailles pour Diddy, mais c'est pourtant ce que souhaite utiliser celui-ci pour s'extirper des barreaux, plaidant également toujours coupable à tous ses chefs d'accusation.

L'affaire sera à suivre afin de voir si sa libération sous caution est acceptée, mais News Nation nous informe que sa précédente demande de silence envers les médias pour les personnes impliquées dans le procès a été refusée. D'ici là, pour tout savoir sur ce cas qui fait la une, retrouvez tous les détails sur billie.ca.

À VOIR AUSSI: Tout ce qu'il faut savoir sur le scandale lié à P. Diddy

Publicité

Sur le même sujet