En CHSLD depuis un an et demi, Jean Lapointe retourne chez lui

Photo : Bruno Petrozza

Marie-Eve Leclerc

2022-05-19T13:00:00Z

Nous avons discuté avec Jean-Marie Lapointe de son émission Victorieux à deux, qui sera diffusée à compter du 6 juin à MOI ET CIE. Celle-ci contient six épisodes et pose un regard sur les sportifs handicapés et leurs accompagnateurs dévoués.

• À lire aussi:
Étienne, le fils de Francine Ruel, fait des confidences touchantes à Jean-Marie Lapointe

«Des gens de la boîte de production Baroque m’ont contacté, il y a environ deux ans, pour me faire part d’un projet qu’ils avaient pour les accompagnateurs de sportifs. Ils ont pensé à moi, car je suis impliqué dans le Défi sportif AlterGo depuis 21 ans. L’association était parfaite. On a bonifié le projet et on l’a présenté à TVA, qui a aimé le concept. C’est intéressant de me voir dans un autre univers que ce que j’ai fait auparavant», explique-t-il. Les téléspectateurs découvriront le parcours des athlètes, mais aussi des gens qui ont joué un rôle dans leur vie. «On ne peut pas dissocier les sportifs vivant avec un handicap et leurs accompagnateurs. On s’intéresse donc aux deux. On ne peut pas atteindre la plus haute marche du podium aux Jeux paralympiques sans remercier les entraîneurs et les proches.» 

Publicité
Photo : Patrick Seguin
Photo : Patrick Seguin


• À lire aussi: Jean-Marie Lapointe prend soin de son père, Jean, qui a une santé fragile

L’animateur nous a également donné des nouvelles de son père, Jean Lapointe, et celles-ci sont encourageantes. «C’est assez exceptionnel qu’une personne qui entre dans un CHSLD en ressorte sur ses pieds et non les pieds par en avant, et ce, après un an et demi. Mon père peut revenir à la maison à condition que le transfert des dossiers médicaux puisse se faire au CLSC et qu’il puisse recevoir des soins à domicile. Il est désormais à temps plein chez lui, avec sa conjointe. C’est beaucoup plus agréable pour lui — et aussi pour nous — que d’être dans un CHSLD», conclut Jean-Marie, qui révèle écrire un livre sur le sujet. «J’écris un peu sur notre dernier voyage. C’est le dernier chapitre de la vie de mon père, donc j’écris sur comment moi je le vis, en tant que fils et accompagnateur.» 

Lisez tout à propos de l’actualité de vos vedettes favorites dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca

À VOIR AUSSI: 20 vedettes québécoises masculines qui nous font craquer

À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Publicité

Sur le même sujet