En larmes, un ex-académicien dévoile sa nouvelle sobriété sur les réseaux sociaux
Rosalie Simard
« Ceci est pour le Mathieu du futur. Tout va bien », exprime l'artiste de la cohorte 2022 sur son année 2024 remplie de défis difficiles, les larmes aux yeux.
• À lire aussi: Cet ex-académicien a subi une opération majeure
• À lire aussi: Une grande star de TikTok et deux ex-académiciens adorés dans la génération Z de «Zénith»
L'attachant Mathieu Rheault a fait sensation lors de son passage à l'Académie. Deux ans plus tard, celui-ci s'est ouvert en toute vulnérabilité sur Instagram.
Accompagné d'émojis de soutien, le chanteur indique que ces larmes sont pour le mieux et qu'il est sobre depuis 5 jours.
Dans une seconde story, Mathieu explique ses émotions.
Le torrent de larmes est apaisé par ses mots. « 2024, une année challengeante, sur le plan professionnel, mais d'autant plus sur le plan personnel. Je suis extrêmement fier et reconnaissant d'être la personne que je suis aujourd'hui. Ces larmes contiennent beaucoup d'émotions, pas toutes les plus belles, mais je les accueille à bras ouverts. C'est complexe, mais c'est beau. ».
Sans approfondir davantage sur le sujet, Mathieu permet toutefois de garder la porte ouverte à se confier, lorsqu'il sera prêt. « On aura l'occasion d'en jaser plus longuement, si ça vous dit, mais sachez pour l'instant que je vais foncièrement bien. Je vous renvoie autant d'amour que je m'en accorde. Prenez soin de vous! »
Mathieu a donc beaucoup de bagage à déposer en 2024 avant de débuter 2025. On lui souhaite une douce fin d'année dans toute cette vulnérabilité!