Michel Bergeron revient sur son passage à Chanteurs masqués

Bertrand Exertier

Nathalie Slight

2021-09-26T19:05:24Z

À Chanteurs masqués, les cinq juges-enquêteurs et le public tentent de deviner quelles vedettes se cachent sous les costumes, tous plus flamboyants les uns que les autres. Cette semaine, c’est le commentateur sportif Michel Bergeron qui s’est prêté au jeu en chantant déguisé en mignon Blanchon.

• À lire aussi:
Voici pourquoi Catherine Trudeau croit qu'elle aurait été une excellente juge à Chanteurs masqués

Michel, comment avez-vous été sollicité pour participer à Chanteurs masqués?
Au mois de mai, un membre de la production m'a appelé pour m'offrir de participer à l’émission. Je ne connaissais pas Chanteurs masqués, alors je suis allé voir des extraits sur Internet. Je me suis dit que ce serait une super expérience parce que personne ne m’attend là! (rires)      

Publicité
Bertrand Exertier
Bertrand Exertier

Saviez-vous que vous alliez revêtir le costume de Blanchon?
Non, pas au départ. Pour garder la plus grande discrétion, les membres de la production sont venus me rencontrer directement chez moi afin qu’on discute des chansons que j’allais interpréter. Notre choix s’est arrêté sur New York, New York, de Frank Sinatra, et Cœur de rocker, de Julien Clerc. J’ai ensuite eu droit à quelques cours de chant avant d’enregistrer les chansons dans un studio professionnel.

Et comment s’est déroulé le tournage?
Tout est organisé de façon à s’assurer que personne ne voie les participants avant le tournage. Le jour de l’émission, je me suis présenté non pas au studio d’enregistrement, mais dans un stationnement! Un membre de la production m'attendait avec une cagoule, une visière et un chandail sur lequel était inscrit «Ne me parlez pas!».

Bertrand Exertier
Bertrand Exertier



Votre personnage de Blanchon était tellement mignon!
J'étais vraiment ravi de porter ce costume, parce que j'étais persuadé que les juges-enquêteurs ne devineraient jamais qui se cachait en dessous! Un tigre, ç’aurait été trop évident, puisque c’était mon surnom à l’époque où j’étais entraîneur. Mais avec un Blanchon, je ne m’attendais pas à être démasqué au premier tour!

C’est Anouk Meunier qui vous a reconnu!
Exactement! Comme j’ai coaché l’équipe des Rangers de New York, mon choix de chanson était peut-être trop évident! J’aurais dû commencer avec Cœur de rocker! (rires) Chose certaine, j’aurais aimé rester plus longtemps à l’émission, parce que j’ai adoré mon expérience.

Chanteurs masqués, dimanche 18 h 30, à TVA.

À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises immortalisées sur une murale à Montréal

Publicité

Sur le même sujet