La Nouvelle Lune de septembre nous offre la chance de recommencer à neuf
Victoria Marty
Elle tombe à pic pour la rentrée, la Nouvelle Lune en Vierge du 2 septembre libère le zodiaque et permet un nouveau départ aux signes astrologiques. Voici ce qui vous attend pendant cette lunaison.
• À lire aussi: Ça va barder pour ces 4 signes, affectés par la rétrograde de Pluton jusqu'au 11 octobre 2024
• À lire aussi: Mercure n'est plus en rétrograde, et (presque) tous les signes du Zodiaque peuvent enfin souffler
Alors que Mercure vient de terminer sa rétrograde, tous les signes du zodiaque (ou presque) peuvent souffler pour la rentrée. D’ailleurs, bien que la rétrograde de Mercure aie mauvaise réputation, elle est loin d’être inutile. En faisant le ménage dans nos habitudes et dans nos relations, Mercure a préparé le terrain pour une rentrée plus sereine, nous offrant ainsi la possibilité de profiter pleinement des énergies de la Nouvelle Lune en Vierge.
Quelle est la signification de la Nouvelle Lune en Vierge?
De manière générale, la Nouvelle Lune est une lunaison propice à la régénération et à la manifestation de ses désirs les plus profonds. En d’autres termes, la Nouvelle Lune est le moment idéal pour s’interroger sur ce qui manque à notre vie, et entamer un nouveau cycle, laissant (pour de vrai) le passé derrière nous. Lorsqu’elle est dans le signe de la Vierge, signe particulièrement attaché à l’organisation, la Nouvelle Lune de septembre 2024 nous aide à faire de la place au futur. Du tri peut s’avérer nécessaire afin de faire de la place à ce qui nous attend, mais ces nouvelles habitudes nous permettent de nous rapprocher de la vie que nous voulons vraiment.
Que réserve la Nouvelle Lune du 2 septembre aux signes astrologiques?
L’horoscope des signes de Terre
La Vierge étant un signe de Terre, cette Nouvelle Lune lui bénéficie particulièrement, ainsi qu’aux autres signes du même élément: le Taureau et le Capricorne. Après un été chaotique et une période de Mercure rétrograde mouvementée, la rentrée se fait en douceur grâce à la Nouvelle Lune en Vierge qui exalte votre sens déjà aigu de l’organisation.
L’horoscope des signes d’Eau
La saison de la Vierge aide les natifs natifs du Cancer, du Scorpion et du Poissons à y voir plus clair. Vous profitez de l’énergie bienfaisante de la Nouvelle Lune pour ne pas vous laisser guider par vos émotions et remettre de l’ordre si besoin dans vos relations familiales et amoureuses. Ce petit tri vous fera le plus grand bien pour affronter plus sereinement l’automne.
L’horoscope des signes de Feu
Mercure est redevenu direct en Lion juste avant la Nouvelle Lune en Vierge, et son influence se fait ressentir sur cette lunaison de rentrée. Vous reprenez le contrôle sur votre quotidien et apprenez à écouter votre petite voix intérieure au lieu de vouloir toujours épater la galerie. Vous pourriez bien prendre goût à cette petite période d’introspection.
L’horoscope des signes d’Air
Le passage de Vénus en Balance vous rend cette Nouvelle Plus douce, surtout à vous amis Balance, mais également aux natifs du Verseau et du Gémeaux. Vous vous entourez de personnes qui vous sont (réellement) bénéfiques, et vous libérez du regard des autres, ainsi que du poids du jugement familial. Vous vous sentez libéré et prêt à entamer un nouveau cycle de manière plus indépendante.