Le cas de Diddy: son arrestation avec Jennifer Lopez en 1999 fait buzzer de nouveau et voici pourquoi

Sarah-Maude De Rive

2024-10-29T16:00:00Z
2024-10-29T16:12:04Z

Alors que les détails effrayants des crimes de Diddy et de ses acolytes anonymes se dévoilent peu à peu, son altercation avec la police en 1999, impliquant Jennifer Lopez et des coups de feu, affole le public à nouveau.

Publicité

• À lire aussi: Liam Payne 1993-2024: son autopsie révèle de terribles détails qui rappellent l'affaire P. Diddy 

• À lire aussi: Les enfants du rappeur P. Diddy se prononcent enfin sur le scandale 

Ce potin d'il y a 25 ans est en effet redevenu d'actualité alors que les accusations déferlent sur Sean (Diddy) Combs, présentement détenu pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle, extorsion, et transport de personnes aux fins de prostitution, et faisant l'objet d'une panoplie d'autres plaintes.

Voici ce qui s'était passé, selon Forbes : en décembre 1999, Diddy, sa copine de l'époque Jennifer Lopez, son garde du corps Anthony « Wolf » Jones et le rappeur Jamal « Shyne » Barrow, un énième protégé du rappeur contesté, auraient eu un désaccord au Club New York à Manhattan. L'événement, terminé par des coups de feu et ayant fait trois blessés, a poussé Sean Combs et J-Lo à s'enfuir dans la ville. Une fois que la police les a eu rattrapés, elle a trouvé un fusil volé dans le véhicule.

L'affaire revoit la lumière du jour alors que les rumeurs circulent, soutenant que Diddy aurait amené cette arme au club afin de menacer une personne qui intimidait apparemment son amoureuse.

Publicité

À ce sujet, Natania Reuben, l'une des personnes atteintes lors de la fusillade, a affirmé que c'était bien Combs qui lui avait tiré dessus, et a renouvelé ses accusations récemment.

Initialement, Diddy et Jennifer Lopez avaient été arrêtés et détenus après la fatidique soirée, mais les charges contre l'interprète d'On The Floor, ont vite été abandonnées. Son copain, lui, ainsi que son garde du corps et le rappeur Shyne, ont été condamnés pour possession d'armes à feu. Ils auraient même demandé au chauffeur de leur voiture de faire semblant que le fusil était le sien, en échange de 50 000 dollars!

Publicité

Pourtant, personne n'avait été inculpé pour la fusillade elle-même... C'est pourquoi les accusations de Reuben, qui a scandé «qui peut mieux vous raconter ce qui s'est passé que la personne qui s'est fait tirer dessus en plein milieu de mes yeux», font jaser! Il faut aussi dire que Lil Rod, un ex-employé de Diddy qui a porté plainte contre la vedette, a également supporté cette version des faits, disant que son employeur «a exhibé ses armes et s'est vanté de pouvoir tirer sur des gens sans répercussions».

Ces révélations s'inscrivent dans les autres crimes desquels Diddy est accusé, et dans la théorie du complot à laquelle il participerait avec Beyoncé et Jay-Z, éliminant les personnes qui menaceraient le succès des trois stars. Les motifs du rappeur sont donc suspicieux – aurait-il réellement blessé les victimes de la fusillade intentionnellement, pour des raisons autres qu'une simple chicane qui a dégénéré?

À suivre!

À VOIR AUSSI: Une vidéo troublante de Justin Bieber prise à l'une des infâmes fêtes de Diddy refait surface

Publicité

Sur le même sujet