Le retour du défilé Victoria's Secret après six ans d'absence reçoit des commentaires négatifs
Rosalie Simard
Après six ans d'absence, le célèbre défilé Victoria's Secret a repris vie à dans la Grosse Pomme avec les plus grandes mannequins de la planète. Le défilé le plus épié de la Semaine de la Mode de New-York n'a pas attiré que les adorateurs de lingerie. Il a aussi soulevé une problématique.
• À lire aussi: Lili Reinhart confie vivre un trouble dysmorphophobique intense
• À lire aussi: 12 célébrités qui montrent fièrement leur corps sans retouches
Si Victoria's Secret s'était retiré il y a six ans, c'était pour repenser son lien avec la clientèle, en plein essor de la body positivity, alors que la compagnie présentait des mannequins à la taille filiforme et très peu représentative de celles qui désiraient acheter leurs lingerie.
La compagnie a refait surface avec son défilé annuel connu, mettant en vedette les Gigi et Bella Hadidm Adrianna Lima, Behati Prinsloo et toutes les mannequins qui se sont faites un nom grâce à leur plastique recherchée dans l'industrie.
Après la spectaculaire soirée diffusée sur le Web au grand public, le même commentaire revient sous plusieurs formes : le manque flagrant de diversité.
Si la compagnie avait pris un pas de recul dans les six dernières années comme il a été suggéré au moment de leur annonce, ceux-ci n'ont pas du tout retenu la leçon. La diversité corporelle n'était pas particulièrement de la partie, même si Ashley Grahams, Jill Kortleve, Paloma Elsesser et Devyn Garcia étaient de la partie.
Même si les Tyra Banks et Kate Moss, femmes de 50 ans, sont revenues sur le podium, ainsi que des femmes de diverses cultures, les mannequins aux tailles XXS étaient en forte majorité sur la passerelle et ce manque de représentation a laissé un goût amer à ceux et celles qui trépignaient à l'idée du retour de ce défilé annuel.
La créatrice de contenu et elle-même mannequin Florence Belzile a partagé son honnête opinion sur la soirée à travers quelques stories qui ont été acclamées par plusieurs abonnés.
Elle a ensuite expliqué le fond de sa pensée.
Elle a toutefois apprécié le spectacle puisque c'est un moment où on peut voir des créations impressionnantes.