Un nouveau restaurant gastronomique où se gâter dans les Laurentides
Audrey Gibson
Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie! La famille des restaurants Nord s'agrandit avec l'ouverture d'un tout nouvel établissement dans les Laurentides. Cette inauguration s'accompagne d'une annonce très spéciale...
• À lire aussi: 17 ouvertures de restaurants et cafés à surveiller dans les prochains mois
• À lire aussi: Les 6 meilleurs spas des Laurentides
Les restaurants Nord comprennent cinq établissements situés dans les stations thermales Strøm à travers la province : Vieux-Québec, Île-des-Sœurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, et maintenant... Saint-Sauveur! Leur cuisine, d'inspiration nordique, met à l'honneur des produits frais du terroir, le tout dans un cadre magnifiquement décoré.
Silo 57 était présent lors de la soirée d'inauguration, où il a été révélé que tous les restaurants seront désormais ouverts au grand public. Plus besoin d'être client du spa pour accéder aux restaurants Nord!
« Il sera possible de manger au restaurant Nord avec la même facilité que dans un restaurant régulier, sans nécessairement devoir associer à son repas une entrée au spa. La clientèle côtoiera ainsi des convives en peignoir; cette convergence incitant à la détente et renforçant le côté contemplatif et apaisant de nos espaces gastronomiques. L'ouverture tombe également à point pour l’arrivée de l’été; nous invitons les gens à venir profiter de nos terrasses! »
En plus des cinq succursales, le Nord Laboratoire culinaire à Chambly sert d'espace de création pour l'élaboration des menus par Raphaël Podlasiewicz, chef exécutif depuis 2017, et son équipe talentueuse. Les nouvelles recettes y sont testées avant d’être déployées dans les restaurants Nord à travers le Québec.
Vous pouvez y savourer de délicieux brunchs ainsi que des repas pour le midi et le soir.
• À lire aussi: Nord Laboratoire Culinaire: un nouveau café-buvette débarque sur la Rive-Sud de Montréal
Constituée d'ingrédients fièrement québécois, la carte évolue constamment pour offrir un bel équilibre des saveurs et une diversité saisonnière.
Le chef s’approvisionne auprès de fournisseurs locaux tels que Gaspésie Sauvage, Signé Caméline et Racines Boréales, garantissant ainsi fraîcheur et qualité à chaque bouchée.
Durant notre visite, nous avons été charmées par le smørrebrød de terrine de porc de la ferme Turlo avec rhubarbe et asperges, le canard fumé à chaud laqué au miel et à la lavande, et enfin, le sablé à la monarde avec crémeux de yogourt de bufflonne, rhubarbe, petits fruits et fleurs.
Voici un aperçu de notre visite au restaurant Nord!
@silo_57 Le restaurant Nord arrive à Saint-Sauveur — un endroit idéal pour se gâter dans les Laurentides! ✨ On vous en dit plus sur Silo57.ca @Strøm spa nordique #silo57 #laurentides #restaurant #tourismequebec #gastronomie ♬ Intergalactic Janet - Ley Soul
Chaque plat était accompagné d'un vin du terroir, comme l'excellent Chardonnay Réserve du Vignoble CAMY en Montérégie, pour lequel nous avons eu un véritable coup de cœur!
Pour réserver votre visite, c'est par ici.
Bonne expérience!
Restaurant Nord
Espace gastronomique dans les cinq Strøm
Nord Laboratoire culinaire - 1887, av. Bourgogne, Chambly
• À lire aussi: Ouverture terrasses: 54 restos que vous devez essayer cet été à Montréal
• À lire aussi: Charlotte Cardin dévoile ses 8 restos préférés à Montréal
• À lire aussi: Les 15 restaurants les plus populaires à Montréal présentement [JUIN]