Lysandre Nadeau choque le Web en dévoilant le diagnostic psychologique qu'elle a reçu
Billie .ca
Lysandre Nadeau, se livrant de façon authentique, sème la controverse en partageant ce que son rendez-vous avec une spécialiste de la santé lui a appris.
• À lire aussi: Lysandre Nadeau se débarrasse de ses sourcils et c'est frappant
• À lire aussi: Voici l'astuce de Lysandre Nadeau et Claude Bégin pour désamorcer une chicane de couple
Dans une vidéo qui a depuis été retirée des réseaux sociaux de l'influenceuse, celle-ci s'était filmée durant sa rencontre avec ce qui semblait être une professionnelle en neuropsychologie, partageant de ce fait ce que la médecin lui a annoncé – Lysandre aurait ce qu'on appelle un HPI (haut potentiel intellectuel), aussi connu sous le nom de douance.
Lysandre a partagé son soulagement en story, affirmant que de savoir la raison derrière son fonctionnement «atypique» lui apporte beaucoup de validation. Malheureusement, ce moment de douceur et clarté pour la jeune maman a vite tourné au vinaigre.
Rapidement, plusieurs internautes ont réagi à cette nouvelle. Alors que Lysandre voyait dans les caractéristiques d'un HPI (qui incluent de hautes attentes envers soi-même, un grand besoin de stimulation et une sensibilité marquée) une réponse à ses questionnements, certains ont plutôt assumé qu'elle se vantait d'être surdouée, tournant le tout à la blague.
Justement, un humoriste du nom de P-O Forget en a fait une parodie, visant à tourner au ridicule le diagnostic significatif pour l'influenceuse.
Plusieurs se sont portés à la défense de Lysandre en commentaires en dénonçant cette vidéo invalidante. Cependant, la créatrice de contenu Audrey Daigneault a soulevé un point sensible: elle ne souhaite pas voir Lysandre être blessée ou visée par l'humoriste, mais condamne le fait d'avoir filmé une professionnelle de la santé dans un rendez-vous qui devrait être privé sans donner de contexte ou de confirmation que la spécialiste avait donné son consentement.
On se doute que c'est cette situation qui a poussé celle qui coanime le podcast Sexe Oral à retirer son contenu à ce sujet. Toutefois, elle nous rappelle que cette particularité psychologique peut sembler différente chez elle puisqu'elle est combinée à son TDAH, et souligne le plus important – le fait que sa recherche de réponses au niveau psychologique l'aidera à prendre soin de son fils adéquatement.
C'est tout à son honneur!