Lysandre Nadeau partage de nouveaux détails sur sa santé mentale dans un TikTok qui divise

Billie .ca

2024-12-09T17:00:00Z
2024-12-09T17:20:21Z

Lysandre Nadeau a continué ses recherches sur son profil neurologique, et a approfondi son diagnostic dans un TikTok qui surprend.

Publicité

• À lire aussi: Sur les ondes du «Sexe Oral podcast», Lysandre Nadeau et Joanie Grenier font un discours puissant contre la masculinité toxique

• À lire aussi: Lysandre Nadeau s'excuse d'avoir fait peur aux gens et d'avoir perdu leur confiance

L'influenceuse qui avait révélé son diagnostic de haut potentiel intellectuel (HPI) combiné à un TDAH avait confié vouloir trouver plus de réponses à son propre sujet; c'est, pour elle, une façon d'être moins dans le jugement par rapport à son fonctionnement, et de prendre soin de son fils adéquatement! La prochaine étape dans sa quête: des séances d'un traitement nommé le neurofeedback.

Dans une nouvelle vidéo, Lysandre a fait le point sur son évaluation auprès de la clinique Neuroperforma, qui, comme elle nous l'explique, «vont venir calculer l'activité de ton cerveau, puis te dire où, mettons, tu as des forces et des lacunes, puis après ça, tu peux travailler tes lacunes». 

C'est par cette analyse des ondes cérébrales que cet établissement spécialisé en neurofeedback pourrait fournir des astuces permettant un fonctionnement plus stable côté mental. Lysandre a élaboré sur les différents troubles et fonctions associées à chaque type d'ondes analysé dans sa vidéo, s'assurant d'être très détaillée, avant de révéler les résultats de son rendez-vous.

Publicité
@lysandrenadeau as-tu déjà fait du neurofeedback? pourquoi? c’était quoi ton expérience? je veux touuuut savoir 🧠 @Neuroperforma ♬ original sound - Lysandre Nadeau

Le hic, c'est que le sujet est encore reçu de façon mitigée: alors que certains ont testé la technique du neurofeedback et ont vu un léger changement positif dans leur quotidien, plusieurs estiment avoir gaspillé leur argent en investissant dans ces séances, insatisfaits des retombées. En plus, un commentaire mentionne que ce serait un traitement sur lequel on ne pourrait pas se fier, par manque de fondements scientifiques:

«Allo! L’ordre des psychologues nous (les psy) ont envoyé un communiqué il y a un an pour nous mentionné que cette pratique n’avait pas de donnés scientifiques pour l’appuyer. Je ne recommande pas 🙏»

Reste que la co-animatrice du podcast Sexe Oral tenait à tester cette méthode. Comme des troubles liés à la mémoire de travail et à l'impulsivité lui avaient été soulevés lors d'autres évaluations psychologiques, elle souhaitait venir comprendre ces lacunes davantage et travailler à les atténuer: «Moi, ça me parle beaucoup, et j'ai vraiment envie d'optimiser mon cerveau le plus possible.»

C'est d'ailleurs des soucis au niveau de l'anxiété, de l'attention soutenue, de la mémoire du travail et de la gestion des émotions et du sommeil qui ont été déterminés comme des aspects à travailler. Lysandre encourage tout de même quiconque qui serait intéressé par le neurofeedback à l'écoute de son TikTok à faire ses propres recherches, mais reste déterminée à prendre soin de son fonctionnement mental et d'en partager les découvertes.

À VOIR AUSSI: Couple Challenge avec Lysandre Nadeau et Claude Bégin

Publicité

Sur le même sujet