Lysandre Nadeau se livre sur sa sobriété et sa relation avec ses parents au balado «La Vie Sociale»
Rosalie Simard
Le public a été très insistant envers Camille et Karl, les deux animateurs du balado La Vie Sociale, afin de recevoir Lysandre Nadeau et en apprendre plus encore sur celle qui partage sa vie avec ses abonnés depuis 2012, alors qu’elle débutait sa chaîne YouTube.
• À lire aussi: 16 choses surprenantes qu'on a apprises sur Frédérick Robichaud au balado «La Vie Sociale»
• À lire aussi: 13 confessions touchantes d'Alicia Moffet au podcast «Ouvre ton jeu»
Comme les vies de ces trois créateurs de contenu vont à des vitesses folles, il est plutôt rare qu’ils aient l’occasion de s’asseoir ensemble et de parler à coeur ouvert, mais voilà que Lysandre est passée en studio et en est résulté un épisode profond et bienveillant.
Que vous l'ayez connu à la télévision, à ses débuts sur YouTube ou encore sur les réseaux sociaux, Lysandre est présente dans l'imaginaire québécois et le restera.
Voici donc 14 choses abordées par Lysandre, Karl et Camille au podcast La Vie Sociale.
1. C’est son rôle de maman qui lui fait le plus de bien
Avec tous les chapeaux qu’elle porte, ça reste celui de maman de bébé Blaise qui reste son plus beau. Toutefois, elle ne veut pas se définir uniquement en étant maman.
2. Lysandre est toujours en quête identitaire
Lysandre se pose des questions sur tout. Son raisonnement envers les différentes sphères qu’elle explore est «est-ce que j’ai envie que ça soit une étiquette qui m’appartienne ou pas?»
3. Sur une note plus légère, Thymus est le chat de Patate
Le mythique chat de Lysandre, Patate, avait besoin d’un compagnon, et ainsi est arrivée Thymus. De plus, Patate est un animal très réconfortant pour Blaise, qui sourit lorsque le chat vient se poser près de lui.
4. Blaise ne devait pas s’appeler Blaise au départ
Lysandre désirait appeler son enfant «Jasmin», Claude ne voulait pas du tout. Tous les deux s’étaient entendus sur «Clément», mais quelques semaines avant l’accouchement, Claude a rebroussé chemin. C’est lors d’un appel avec le père de Lysandre, Blaise de son prénom, que Lysandre a lancé l’idée de l’appeler ainsi, en blague. Toutefois, l’idée a fait sa place dans la tête de Claude. Claude porte également le prénom de son grand-père et c’est pourquoi ça a cogité dans ses méninges.
5. La relation avec sa mère
Sa mère a eu le rôle « plate » de la discipline et des règles étant jeune. À l’adolescence, et Lysandre a abordé le sujet quelques fois, sa mère et elle ont coupé les ponts à quelques reprises. Lysandre indique que récemment, et surtout depuis la grossesse, mère et fille ont repris le contact et leur relation va mieux que jamais. Avec la maternité, Lysandre a remis en perspective bien des choses concernant sa relation avec sa mère et comprend qu’il y a de l’amour entre les deux.
6. La relation avec son père
Le père de Lysandre, Blaise, est le genre de personne avec qui tout était simple, rien n’était un problème. C’était l’ami et vers qui se tourner pour le jeu. Lysandre ajoute également: «Ce que j’aime chez lui, c’est qu’il est gentil, profondément. Il n’a aucune once de malice.»
Quand les co-animateurs demandent à voir la brillante bague de Lysandre, Camille demande à Lysandre si elle s’attendait à ce que Claude demande sa main. Lysandre répond que «oui mais non». Il y a quelques mois, Claude et Lysandre ont fait l’essai de quelques bagues dans une bijouterie où Claude se fait faire des bijoux, laissant donc planer une future demande en mariage.
Lysandre croyait qu’il était possible que la demande soit lors d’une festivité de Noël, mais finalement c’est lors d’un voyage en Jamaïque avec plusieurs amis, un mois plus tard, que la grande demande a eu lieu. Petite anecdote en plus, Lysandre était tellement sous le choc qu’elle a demandé à son fiancé de refaire la demande pour qu’elle se souvienne de ce moment et des mots de Claude. Il l’a refait environ quatre fois!
8. Le mariage
Lysandre et Claude veulent quelque chose de festif, mais intime. Les deux n’ont pas d’idée précise sur la cérémonie et ils ne sont pas pressés de s’y rendre.
Toutefois, Lysandre a décrit sa robe de rêve, soit une robe à manches longues, un léger décolleté au-devant et un plus important décolleté au dos. Lysandre souhaite également que la jupe soit plus évasée au bas.
9. Ce qui l’attire chez Claude
Au départ, dans la maison de Big Brother Célébrités, Lysandre ne voulait que le côté sexy de Claude et rien d’autre. Toutefois, la relation s’est développée et maintenant, elle admire son intelligence, ses convictions, son côté divertissant, mais tente démentir le mythe sur le fait que le musicien est un homme mystérieux, puisqu’il ne le serait pas du tout.
10. Elle n’appelle pas seulement Blaise «bébé» parce qu’il est encore petit
C’est plutôt parce que ses initiales sont B.B., Blaise Bégin! Lysandre a ses initiales tatouées sur le bras.
11. Claude a «slide dans les DMs» de Lysandre avant Big Brother Célébrités
Les deux avaient été annoncés comme participants à l’émission et Claude a écrit à Lysandre qu’il avait des papillons, sachant qu’ils allaient se retrouver enfermés tous les deux (et plusieurs autres candidats!).
Pour la petite histoire, Claude et Lysandre se connaissaient déjà avant l’aventure et celle-ci a accéléré les rapprochements. Lysandre pensait quand même que Claude était en haut de sa ligue.
12. Sa sobriété
Lysandre s’identifiait énormément en tant que personne de party et l’alcool prenait une très grande place dans sa vie. «C’est la plus grosse affaire que j’ai faite dans ma vie et de loin». Son chemin dans la sobriété l’a fait s’éloigner de gens qui lui donnaient l’étiquette de la fille trash «qui se défonce», mais cette étiquette l’empêchait d’évoluer. Lysandre a d’ailleurs fait mention de ces amitiés perdues lors de son passage au balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette.
13. La place de l’amitié dans la vie de Lysandre
C’est un autre grand questionnement pour Lysandre que celui de l’amitié. Elle a souvent mentionné qu’elle n’avait pas vraiment d’amis dans sa vie, et elle se rend compte maintenant que ça enlève de la valeur à ceux qui sont autour d’elle, alors qu’elle apprécie ses proches.
Elle mentionne aussi que dans le passé, elle était souvent en relation fusionnelle de «meilleure amie», et que le terme ne convient pas réellement à sa vision des choses maintenant, alors qu’elle a plusieurs amis auxquels elle tient beaucoup. «Différents amis vont t’apporter différentes choses.»
14. Sa spiritualité
«Je me considère comme un être spirituel, mais je pense que ça vient en phases». L’apport à la spiritualité de Lysandre a évolué, soit d’un intérêt obsessif à se tirer au tarot tous les matins et de tomber dans une spirale d’intérêts, à effectuer les choses de manière plus consciente maintenant, dans le moment présent.
Lysandre ajoute que Mademoiselle Lili Astro l’accompagne toujours avec des lectures de ses mois et des prédictions pour bébé Blaise.
À un stade où Lysandre est dans une grande quête d’elle-même, elle a encore une fois su se livrer pleinement à Karl et Camille.
On lui souhaite de trouver quelques réponses!