Mélanie Maynard aborde avec franchise sa différence d'âge avec son conjoint

Vanessa Hébert

2022-07-12T17:30:00Z

Mélanie Maynard a fait preuve de beaucoup de franchise lors de son récent passage à L'autre midi à la table d'à côté, où elle a entre autres abordé la différence d'âge entre elle et son conjoint.

• À lire aussi: Mélanie Maynard émue de voir sa fille au cinéma

• À lire aussi: Mélanie Maynard fébrile de revenir finalement à la télévision

Le septième épisode de la troisième saison de L'autre midi à la table d'à côté réunissait Mélanie Maynard et Vincent Graton. Si le duo s'est d'abord questionné à savoir pourquoi ils avaient été pairés, ils se sont rapidement rendu compte qu'ils avaient plusieurs atomes crochus, comme le fait qu'ils sont tous deux en couple avec une personne plus jeune.

Publicité



Vincent Graton, en couple avec France Beaudoin qui est 10 ans sa cadette, a expliqué qu'il avait l'habitude d'être en relation avec des femmes du même âge que lui, mais que France était tout simplement «la femme la plus étonnante qu'[il avait vue] dans la vie», et que l'écart n'était pas un enjeu.

De son côté, Mélanie Maynard n'a pas caché qu'elle estimait que pour les femmes, c'était différent. Elle a mentionné qu'elle a eu à faire «un gros travail sur elle-même» pour ne pas se laisser atteindre par les remarques des gens.

• À lire aussi: Mélanie Maynard fait une gaffe monumentale à La Tour et c’est à pleurer de rire

• À lire aussi: Magnifique en couverture de magazine, Mélanie Maynard rétorque à ceux qui l’accusent d'avoir eu recours à Photoshop

«Ça fesse plus pour une femme. J'ai eu beaucoup, beaucoup de difficulté à assumer au début que j'étais tombée en amour avec un gars de 13 ans de moins, qui est Espagnol en plus. [...] J'en ai eu des blagues de ''elle s'est fait venir un boy toy'', ''la cougar'', envoye donc! Même moi, je faisais des blagues là-dessus avant que les autres le fassent tellement que je me sentais vulnérable», a confié la nouvelle coanimatrice des Enfants de la télé.

Elle ajoute: «Au début, j'utilisais toujours la métaphore: ''pour moi, [mon amoureux] c'est comme mon pyjama''. Mon pyjama, c'est le vêtement dans lequel je suis le plus confortable. Je me disais: ''C'est mon pyjama, c'est quelque chose qui doit rester caché''. Mais c'est tellement insultant pour lui! Pis après je me suis demandé: ''Pourquoi j'ai pas le droit d'être bien parce que j'ai peur de ce que les gens vont dire?''».

Publicité



• À lire aussi: Émotive, Mélanie Maynard livre un touchant message à propos de la situation de sa mère qui vit avec l’alzheimer

• À lire aussi: Mélanie Maynard fait de rares confidences sur son couple

Lorsque son interlocuteur lui a demandé quel a été l'élément déclencheur qui a fait en sorte qu'elle s'est «laissée aller» dans cette relation, la comédienne de 50 ans a confié que son amoureux lui a fait réaliser beaucoup de choses sur elle-même.

«Ce gars-là, c'est comme s'il est venu me révéler à qui je suis foncièrement. Il ne connaissait pas Mélanie Maynard comme personnalité, il ne connaissait pas la mère, il ne connaissait pas l'actrice. Il ne connaissait rien de ça. On s'est connu en baragouinant un anglais pendant un an et demi. On s'est parlé en métaphores, mais il y avait une connexion...», a-t-elle lancé, ajoutant au passage que la chimie opère toujours de manière aussi forte entre eux, huit ans plus tard.

Rappelons qu'après des années à avoir gardé son identité secrète, ce n'est que l'année dernière que Mélanie Maynard a finalement choisi de dévoiler l'identité de «son bel Espagnol», lors d'une entrevue à Deux filles le matin. Depuis, elle demeure discrète, mais ne se gêne plus pour partager à l'occasion des bribes de leur quotidien, par exemple en vacances.

Publicité

À VOIR AUSSI: 38 couples oubliés du showbizz québécois


À VOIR AUSSI: 35 enfants de vedettes québécoises qui suivent les traces de leurs parents

Publicité

Sur le même sujet