Miley Cyrus nie en bloc les accusations contre elle et son tube
Rosalie Simard
La chanteuse se retrouve au coeur d'une tempête depuis septembre avec une histoire de plagiat pour l'un de ses plus gros hits, et pas celui de n'importe qui.
• À lire aussi: Miley Cyrus défend Chappell Roan après ses interactions difficiles avec le public
• À lire aussi: Miley Cyrus en larmes après avoir reçu ce titre émouvant
La chanson Flowers, hymne au célibat de Miley, passe dans le tordeur des détenteurs de la musique de Bruno Mars, qui l'accusent de plagiat. Selon eux, la chanson ressemble en tous points à son succès de 2013, When I Was Your Man.
Les avocats viennent donc de rétorquer à ces accusations de septembre dernier. Ceux-ci ont rejeté les allégations de violation des droits d'auteur formulées par Tempo Music Investments, un détenteur partiel des droits d'auteur du titre de Bruno Mars.
Tempo Music Investments serait détenteur partiel des droits d'auteur de la chanson de Bruno. Les droits d'auteur de When I Was Your Man ne sont donc que partiellement détenus par Tempo, qui a acquis le catalogue de Philip Lawrence, co-auteur de la chanson. Cependant, Tempo n'a aucune affiliation avec les autres co-auteurs du morceau, Ari Levine et Andrew Wyatt.
Les avocats de Miley ont maintenant déposé une motion pour faire rejeter la plainte et ils font valoir que « seuls les détenteurs de droits exclusifs peuvent engager une action en violation des droits d'auteur » et qu'« un cessionnaire n'ayant acquis que les droits d'un co-auteur ne possède pas de droits exclusifs et, par conséquent, ne peut pas intenter une action pour violation ».
Dans cette poursuite, Tempo Music Investments demande aux défendeurs de cesser la reproduction, la distribution ou l'exécution publique de Flowers. La société réclame également des dommages-intérêts d'un montant indéterminé.
Toutefois, le principal intéressé, Bruno Mars, n'est pas mentionné dans les plaignants. À suivre!