Rumeurs: l'actrice de Jenny dans «Gossip Girl» ferait son retour à l'écran dans cette série Netflix
Sarah-Maude De Rive
Taylor Momsen, qu'on a découverte dans Le Grinch et qu'on a tantôt détestée, tantôt adorée dans Gossip Girl, serait sortie de sa retraite pour jouer dans une nouvelle série d'horreur.
• À lire aussi: «Gossip Girl»: ces acteurs qu'on a adoré détester se réunissent et nous rendent nostalgiques
• À lire aussi: Ce nouveau film perturbant qui met en vedette Sydney Sweeney promet frissons et mystère
En 2011, l'interprète de Jenny Humphrey avait choqué les fans de Gossip Girl en annonçant qu'elle quittait le métier d'actrice, après que ses apparitions dans l'émission deviennent de moins en moins fréquentes. Taylor Momsen sème toutefois des doutes concernant un potentiel retour à l'écran, ayant été aperçue avec l'un des cerveaux derrière Something Is Killing the Children, une série Netflix à venir.
À l'époque, la production du populaire drame adolescent l'avait, à sa demande, effacée peu à peu de l'émission à travers la quatrième saison, afin qu'elle puisse poursuivre la carrière musicale dont elle rêvait. Selon Entertainment, celle qui préside le groupe de rock The Pretty Reckless a justement révélé à Penn Badgley (Dan Humphrey) dans un épisode de son podcast, Podcrushed:
«Le métier d'actrice était un truc de jeunesse que l'on m'a imposé à l'âge de deux ans. Je ne faisais pas mes propres choix à l'époque. Littéralement, dès que j'ai atteint un âge où je pouvais prendre mes propres décisions, il y a eu comme un déclic... Je me suis réveillée un matin et je me suis dit : "Attendez une seconde. Je ne suis pas obligée de faire ça? Je n'ai pas besoin de faire cet autre travail? Je peux juste jouer dans mon groupe, faire des tournées et écrire des chansons?"»
Son entente avec Gossip Girl lui permettait donc de s'investir à temps plein dans la chanson, mais lui interdisait de prendre d'autres rôles. Toutefois, maintenant que la finale de la série date déjà de plusieurs années, plusieurs pensent que Taylor en aurait profité pour se remettre au jeu. Photographiée avec Werther Dell'Edera, le co-créateur et illustrateur de la série de bandes dessinées Something Is Killing the Children, qui aura maintenant son adaptation télévisuelle, elle indiquerait ainsi selon ses fans son grand retour pour y jouer le rôle potentiel d'Erica Slaughter.
Cette dernière est l'héroïne des livres à suspense de James Tynion IV et Werther Dell'Edera qui suivent une ville assaillie par des monstres qui mangent des enfants de la communauté. Les commentaires d'une publication Reddit sur la nouvelle semblent d'accord pour dire que Taylor l'interprèterait à merveille.
Quoique rien n'ait été confirmé à ce sujet, de voir l'actrice edgy de nouveau en tournage serait le comble du bonheur pour les adeptes de Jenny Humphrey qui n'ont jamais entièrement fait le deuil de son départ!