Tom Holland a été fortement critiqué dernièrement: voici pourquoi
Cover Media
Tom Holland fait l'objet de critiques défavorables après sa plus récente apparition sur scène.
• À lire aussi: 16 célébrités qui ont un talent caché qui va vous surprendre
• À lire aussi: Tom Holland et Zendaya s'ouvrent ENFIN sur leur relation
La star de Spider-Man, âgée de 27 ans, qui a commencé à jouer le rôle de l'amoureux transi au théâtre Duke of York's à Londres la semaine dernière, a échoué à convaincre les critiques. En effet, si la participation de l'acteur britannique à la pièce du West End lui a permis de jouer à guichets fermés, les critiques sont loin d'être tendres à l'égard de sa performance dans le rôle-titre.
Ainsi, la BBC s'est-elle montrée brutale dans sa critique du classique shakespearien, écrivant : « C'est une pièce déprimante et sans vie, qui parvient à être à la fois exagérée et sous-puissante ».
S'en prenant spécifiquement à Tom Holland, le critique ajoute : « (Tom) a une certaine présence scénique, mais a l'habitude de jouer une humeur à la fois, plutôt que de rendre son Roméo psychologiquement complet et convaincant. Vers la fin, il est réduit à une désaffection hargneuse, la tendresse émotionnelle de Roméo étant pratiquement oubliée ».
La bible de l'industrie du cinéma, The Hollywood Reporter, a critiqué son jeu : « Essentiellement, le Roméo de Holland est un type discret, larmoyant, vulnérable, décevant ; il est difficile de comprendre pourquoi Juliette s'est donné tant de mal pour lui. Bien que Holland ait l'occasion de montrer sa douceur de chiot et son physique de Spiderman, il a sûrement un meilleur Roméo en lui que celui-là ».
Par ailleurs, sa covedette Francesca Amewudah-Rivers, qui a été victime d'insultes raciales à la suite de l'annonce de son embauche dans le rôle de Juliette, a été saluée comme l'attraction principale.
La BBC a déclaré à propos de la jeune femme de 26 ans : « La relativement nouvelle venue Amewudah-Rivers, en revanche, transcende son environnement morose et constitue la véritable planche de salut : elle a une maîtrise de la conversation en vers commune aux meilleurs acteurs shakespeariens ».
Coup dur pour Tom Holland; il semblerait que son rôle de Spider-Man lui colle encore trop à la peau!