Tout sur l’histoire d’amour entre Karla et Vincent d’Une autre histoire

Photo : © Radio-Canada

Annie Hogue

2022-05-10T04:00:00Z

Dès qu’elle pose les yeux sur Vincent Gagnon, Karla Romero est charmée — et c’est réciproque. Pour former un couple, ils doivent cependant mettre un terme à leurs histoires d’amour respectives et apprendre à se pardonner leurs erreurs.

• À lire aussi: Voici ce que les téléspectateurs ont pensé de la grande finale d'Une autre histoire

Publicité

Karla Romero a vécu à Belleville toute son enfance. Lorsqu’elle en a eu l’occasion, elle a quitté la petite ville, trop tranquille à son goût, pour aller s’installer à Montréal. C’est là qu’elle a été victime d’une agression alors qu’elle travaillait dans un bar. Cette épreuve est difficile à surmonter pour Karla, qui revient vivre chez sa mère, Anémone. Au même moment, la famille traverse plusieurs épreuves, dont la mort de Claudio et l’annonce de la maladie d’Anémone. Pour tout le monde, c’est un grand choc! 

Lorsque Karla rencontre Vincent (Sébastien Ricard), ce dernier est en couple avec Maryse (Marie-Laurence Moreau).
Lorsque Karla rencontre Vincent (Sébastien Ricard), ce dernier est en couple avec Maryse (Marie-Laurence Moreau). Photo : Yan Turcotte

Anémone ne veut toutefois pas que sa vie tourne autour de son alzheimer. Elle veut continuer à vivre comme avant et travailler au salon funéraire, qui vient d’être vendu à Maryse Vézina, du Groupe Amora. Maryse chapeaute l’organisation, mais elle compte sur Vincent Gagnon, son amoureux, pour diriger la succursale de Belleville. 

Karla (Marilou Morin) est bouleversée lorsqu’elle apprend qu’Anémone (Marina Orsini) lui a transmis le gène de l’alzheimer.
Karla (Marilou Morin) est bouleversée lorsqu’elle apprend qu’Anémone (Marina Orsini) lui a transmis le gène de l’alzheimer. Photo : Yan Turcotte


• À lire aussi: Debbie Lynch-White vit une autre péripétie invraisemblable en voyage, et c'est hilarant

• À lire aussi:
En bikini sur la plage, Debbie Lynch-White envoie un message puissant sur la diversité corporelle

Publicité

Premières rencontres
Vincent vient à peine de s’installer à Belleville lorsqu’il fait connaissance avec Karla. La jeune femme a obtenu un emploi de serveuse au restaurant de Ghislain et elle y croise Vincent à plusieurs reprises. Elle le trouve très charmant, mais Anémone n’a pas envie que sa fille sorte avec son patron, qui est en couple avec Maryse de toute façon. 

Si cela ne semble pas vraiment poser problème pour Karla, le fait que Vincent s’intéresse d’une façon inquiétante à sa mère et qu’il la croie responsable du meurtre de sa sœur, Lyndsay, refroidit grandement ses ardeurs. Pour Karla, pas question de sortir avec un homme qui pense que sa mère est une criminelle! L’entêtement de Vincent à vouloir prouver qu’Anémone a commis un crime convainc Karla que cet homme n’est pas pour elle et qu’elle a tout intérêt à s’en tenir loin. 

Puisque Vincent semble convaincu qu’Anémone est une meurtrière, Karla décide de faire une croix sur lui.
Puisque Vincent semble convaincu qu’Anémone est une meurtrière, Karla décide de faire une croix sur lui. Photo : © Radio-Canada

Les coups durs
Karla a aussi plusieurs choses à gérer dans sa vie personnelle. Elle apprend notamment qu’elle est enceinte et que sa mère lui a transmis le gène de la maladie d’Alzheimer, ce qui se révèle difficile à accepter. Les membres de sa famille sont heureusement là pour elle au cours de ces épreuves, tout comme Ghyslain, qui répond toujours présent lorsqu’elle a besoin d’une oreille compatissante ou d’une épaule sur laquelle s’appuyer. Ghyslain est en couple avec Amélie, mais il ne peut nier ses sentiments pour Karla. Il accepte même de prétendre être le père de Lan, la fille de Karla, qui n’ose pas dire que le véritable père est Émilien, un ami de la famille. 

En apprenant qu’elle est enceinte d’Émilien (Patrice Godin), avec qui sa mère forme un couple, Karla décide de garder le secret.
En apprenant qu’elle est enceinte d’Émilien (Patrice Godin), avec qui sa mère forme un couple, Karla décide de garder le secret. Photo : Yan Turcotte



• À lire aussi: 20 moments qui ont marqué la saison hivernale à la télé

Publicité

Amélie est d’abord fâchée d’apprendre que Ghyslain est père, mais elle finit par se réjouir. Afin de réaliser son rêve d’avoir un enfant, elle magouille en effet pour écarter Karla et s’occuper seule du bébé avec Ghyslain. Ce dernier s’en rend toutefois compte et c’est la fin de leur couple. Il se retrouve alors libre d’aimer qui il veut, et comme Karla a envie de continuer à compter sur lui, ils s’installent ensemble et offrent une famille à la petite Lan. Karla tente de se convaincre que Ghyslain est l’homme de sa vie, tout en sachant que c’est à Vincent qu’elle pense constamment. 

La jeune femme a tenté d’offrir son cœur à Ghyslain (Christian Essiambre), mais il battait déjà pour Vincent...
La jeune femme a tenté d’offrir son cœur à Ghyslain (Christian Essiambre), mais il battait déjà pour Vincent... Photo : Yan Turcotte

Heureux ensemble
Karla espère s’éloigner des problèmes en suivant Ghyslain au Nouveau-Brunswick. Lorsqu’elle revient à Belleville, quelques mois plus tard, la situation a beaucoup changé: elle apprend que Vincent disait la vérité à propos de sa mère, à qui il ne veut heureusement pas de mal. Karla accepte donc de le laisser s’expliquer, et ses efforts pour se rapprocher d’elle finissent par la convaincre de lui donner une chance. Même si Vincent n’est pas parfait, ils deviennent des amoureux qui passent de très beaux moments ensemble. 

Bien que leur relation connaisse quelques soubresauts, Karla comprend que Vincent l’aime réellement et qu’il est prêt à tout pour que ça fonctionne entre eux. Il s’occupe de Lan comme si elle était sa fille et soutient Karla dans chacun de ses choix. L’avenir semble donc prometteur et rempli d’amour pour ce couple, qui s’est relevé plus fort après chaque nouvelle épreuve.

Publicité

À VOIR AUSSI: Marina Orsini revient sur ses 15 rôles les plus marquants


À VOIR AUSSI: Les premiers baisers les plus attendus de la télévision québécoise

Publicité

Sur le même sujet