Voici 10 conseils infaillibles pour être surclassé GRATUITEMENT lors de votre prochain vol

Photo portrait de Sandrine  Faucher

Sandrine Faucher

2024-10-10T15:00:00Z

Qui n’a jamais fantasmé à l’idée d’être surclassé en première classe sans débourser un seul sous de plus juste avant l’embarquement? Pas mal tout le monde, soyons honnête.

• À lire aussi: Voici les PIRES sièges d’avion à éviter à tout prix en voyage

• À lire aussi: 12 choses à ne PAS faire pendant un vol d'avion

Publicité

• À lire aussi: 16 trucs pour survivre à un long vol

Alors qu’on a eu la chance de tester un vol en classe affaires avec la meilleure compagnie aérienne au monde à l’hiver dernier, on peut témoigner du fait que c’est vraiment une expérience à vivre, surtout lors d’un long vol!

Selon une experte de voyage, il y aurait 10 conseils pour mettre toutes les chances de son côté afin de pouvoir obtenir un surclassement gratuit en première classe, notamment durant la période des fêtes de fin d’année. Clore l’année en beauté... rien qui bat ça, tsé!

Effectivement, beaucoup de gens pense que ce genre de rêve ne peut jamais se réaliser. D’un autre côté, les voyageurs aguerris diront qu’il n’est pas nécessaire de payer une fortune pour un surclassement en première classe.

Publicité

Julianna Marshall, experte en voyages à l’International Drivers Association soutient cependant qu’avec les bonnes connaissances et la bonne stratégie, tout le monde peut profiter du luxe de la première classe sans avoir à payer le gros prix!

Selon une étude de Tyler Tervooren, adopter des stratégies spécifiques augmente considérablement vos chances de vivre la vie des gens riches et célèbres!

Voici donc 10 astuces inattendues pour transformer ce rêve en une réalité:

1. Soyez fidèle à votre compagnie aérienne

« Les voyageurs qui voyagent fréquemment avec une même compagnie aérienne bénéficient souvent d'un statut prioritaire. Cette fidélité peut se traduire par des surclassements, notamment lors de vols surbookés, car les clients fidèles sont généralement les premiers à bénéficier de ces avantages. »

Publicité

2. Utilisez vos points à bon escient

« Accumulez et échangez vos points de fidélité contre des surclassements plutôt que des vols gratuits. C'est souvent une utilisation plus efficace des miles, en particulier sur les vols longue distance, qui présentent les avantages les plus notables. »

3. Habillez-vous pour la circonstance (autrement dit, avec style)

Aussi superficiel que cela peut paraître, « les compagnies aériennes prennent parfois en compte l'apparence lorsqu'elles proposent des surclassements gratuits. Une tenue soignée et une bonne présentation peuvent faire bonne impression et augmenter vos chances. » On vous dit comment voyager avec confort et style juste ici.

• À lire aussi: Voici quoi porter dans l’avion pour être confortable et parfaitement stylé

4. Soyez bien en avance ou en bien retard

« Vous pouvez également tenter votre chance en vous présentant très tôt au comptoir d'enregistrement et tout aussi tard. Les arrivées anticipées peuvent se voir offrir un surclassement si la compagnie aérienne ajuste ses réservations, et les arrivées tardives peuvent le faire pour s'adapter aux vols surbookés. »

Publicité

5. Voyagez en solo

« Il est plus facile pour les compagnies aériennes de surclasser un siège individuel plutôt que d’essayer d’héberger plusieurs voyageurs ensemble. Les voyageurs seuls ont souvent plus de chances d’obtenir un surclassement. »

• À lire aussi: 1 voyageur solo sur 4 ne revient jamais

6. Soyez amical et courtois (tsé)

« Un sourire et un mot gentil peuvent faire beaucoup. Des interactions positives avec le personnel de la compagnie aérienne, en particulier avec ceux qui vous enregistrent ou qui gèrent la porte d'embarquement, peuvent conduire à un surclassement inattendu. »

7. Mentionnez haut et fort les occasions spéciales

« Informez la compagnie aérienne lorsque vous voyagez à l'occasion d'occasions spéciales telles qu'un anniversaire, une fête ou une lune de miel. Elle pourrait vous proposer un surclassement en guise de geste de bonne volonté. » Go, go go!

8. Exploitez la magie des médias sociaux

« Les voyageurs peuvent utiliser les réseaux sociaux pour communiquer avec les compagnies aériennes. Complimenter la compagnie aérienne et demander poliment des surclassements potentiels peut parfois donner des résultats positifs. » Autrement dit, il faut flatter dans le sens du poil, la gang!

• À lire aussi: Voyager sans divertissement : la tendance du « raw-dogging » en vol

Publicité

9. Démontrez votre flexibilité

« Être ouvert à des plans de voyage flexibles peut parfois conduire à des surclassements. Si les vols sont surbookés, les passagers souhaitant changer de vol peuvent être compensés par un surclassement. » Comme quoi l'ouverture et la bienveillance peuvent mener loin!

10. Inscrivez-vous pour une carte de crédit avec avantages

• À lire aussi: Voyage: Les 5 meilleures cartes de crédit pour économiser

« Certaines cartes de crédit offrent des avantages, notamment des surclassements gratuits. Ces cartes de voyage premium peuvent vous permettre de profiter d'un luxe de première classe sans frais supplémentaires. » Voici ici les 5 meilleures cartes de crédits pour économiser en voyage.

Bonne chance!

• À lire aussi: On a volé en classe affaires avec la meilleure compagnie du monde, et on ne s'en remettra jamais

• À lire aussi: Voici LA tendance voyage du moment

• À lire aussi: Voici les 10 valises et sacs de voyage hyper pratiques pour votre prochaine aventure

• À lire aussi: Destinations voyage pas chères: 34 pays à explorer avec moins de 40 $ par jour

• À lire aussi: Dubaï: on a visité cette destination irréelle et ça risque de vous donner envie de faire votre valise

Publicité

• À lire aussi: Voici exactement quand voyager pour payer le moins cher possible

Découvrez ces vidéos:

Publicité

Sur le même sujet