Voici LE jean qui sera absolument partout à l’automne 2024

Sandrine Vincent

2024-08-07T18:00:00Z

Les tendances denim vont dans tous les sens depuis quelques années : de la mort du skinny jean au retour des tailles basses, on en a vu de toutes les couleurs et les styles depuis 2020. Pour 2024, on se tourne vers un classique indémodable qui risque de plaire à plusieurs... On vous dit tout!

Publicité

• À lire aussi: Noemy Petit est prête pour l'automne avec sa nouvelle coloration de feu 

• À lire aussi: 6 sneakers tendance à se procurer pour la rentrée 2024 

C’est un denim foncé qui semble être le préféré des célébrités les plus fashion pour la saison automnale 2024. Un délavé léger, mais qui conserve la profondeur de la couleur donne une touche plus décontracté au look. 

 Et du point de vue de la coupe? On privilégie un modèle relâché à la taille, comme si l’on avait emprunté les pantalons à notre chum. La jambe, elle, est moins évasée que le jean baggy, sans pour autant ressembler au très redouté jean fuseau.

Publicité

Le bleu riche et foncé se marie parfaitement à nos trenchs, nos vestons cuir sombres ou bien en suède bruns, trois manteaux incontournables de l’automne.

La coupe du denim phare de l’automne 2024 permet aussi de porter tous les types de chaussures imaginables: le sneaker en suède, la ballerine, la botte santiag ou encore les fameux Dr Marten sont tous des alliés de ce denim classique.

Celles qui veulent jouer le tout pour le tout se doivent d’agencer leur jean bleu profond à une veste dans le même ton, pour un look canadian tuxedo. Ce phénomène vu sur les passerelles comme nos fils Instagram est sans contredit LA tendance maître de la saison fraîche.

Publicité

Envie d’essayer ce jean à ton tour? On te propose ces trois paires coup de cœur!

Jeans Low Pro par Levi's, 99$ sur Amazon

via Amazon
via Amazon

ACHETER ICI

Jeans premium en denim foncé, 155$ chez American Eagle

via American Eagle
via American Eagle

ACHETER ICI

Jean ample à taille basse, 70$ chez Garage 

Garage
Garage

ACHETER ICI 

À VOIR AUSSI:

Publicité

Sur le même sujet