Voici quels signes astrologiques sont touchés par Mercure en Gémeaux

Victoria Marty

2024-06-03T23:00:00Z

Le mois de juin prend son envol avec l'arrivé de Mercure en Gémeaux. Qu'est-ce que ça implique pour votre signe? C'est ici que vous le découvrirez.

Publicité

• À lire aussi: Êtes vous chanceux ou malchanceux en amour? Voyons voir ce que les planètes vous réservent en juin 2024

• À lire aussi: Astrologie: découvrez votre signe zodiaque chinois

Si on ne présente plus la rétrograde de Mercure, période souvent redoutée pour les turbulences qu’elle engendre dans notre quotidien, on évoque beaucoup moins son influence générale. Planète de la communication, Mercure réveille notre curiosité et notre ouverture sur le monde, encore plus lorsqu’elle est chez elle en Gémeaux. Du 3 au 17 juin 2024, Mercure circule dans le signe du Gémeaux, et c’est plutôt une très bonne nouvelle.

Quelle est l’influence de Mercure en Gémeaux ?

Le passage de Mercure en Gémeaux place les échanges et la sociabilité au premier plan, et ça fait du bien. Après les profondes périodes de transformations internes entamées au printemps, l’heure est à plus de légèreté grâce à la saison du Gémeaux, qui souffle un vent de légèreté sur l’horoscope amoureux. Mais Mercure voyage elle aussi dans le signe le plus volubile du Zodiaque. Pendant les prochaines semaines, notre besoin de tout comprendre est accentué, on a envie de discuter, de partager et d’échanger avec les autres pour se nourrir de leurs expériences.

Échange et dialogue seront au rendez-vous pendant le séjour de Mercure en Gémeaux. Jusqu’au 17 juin, même les désaccords semblent productifs et nous permettent d’avancer en construisant un point de vue éclairé. C’est le moment de mettre les choses à plat, sur le plan personnel comme professionnel pour repartir sur de bonnes bases. Attention néanmoins à ne pas parler trop vite, au risque de faire quelques maladresses en parlant sans réfléchir.

Publicité

Mercure en Gémeaux profite à ces signes astrologiques

Comme tout aspect planétaire, le passage de Mercure en Gémeaux n’a pas le même impact sur tous les signes du zodiaque. Voici les signes qui sauront le mieux tirer parti de l’énergie de Mercure au cours des prochaines semaines :

  • Les signes d’Air: le Gémeaux, la Balance et le Verseaux apprécieront particulièrement la stimulation de Mercure en Gémeaux. Leur curiosité décuplée leur donne un regain d’énergie au travail tandis que la planète de la communication booste leur charisme, déjà bien utile pour séduire en temps normal.
  • Les signes de Feu: la saison du Taureau a drainé l’énergie du Bélier, du Lion et du Sagittaire mais c’est du passé! Galvanisés par le passage de Mercure en Gémeaux, ces signes reprennent le dessus et sortent de leur zone de confort pour accepter le dialogue et gérer les conflits de manière bienveillante.
  • Les signes de Terre: réputés pour leur personnalité inflexible, le Capricorne, la Vierge et le Taureau gagnent en souplesse sous l’influence de Mercure en Gémeaux. Cette spontanéité soudaine leur fait voir la vie sous un angle nouveau, tout n’est pas toujours prévisible et c’est tant mieux.

Mercure en Gémeaux place ces signes en difficulté

Publicité

En revanche, les trois signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) auront plus de mal à canaliser l’énergie décuplée de Mercure en Gémeaux. Bien attachés à leur routine et à leurs habitudes, ces signes au caractère introvertis n’ont pas l’habitude d’aller vers les autres, ni d’être sollicités. Pas toujours confortable, cette période peut néanmoins les aider à se révéler en osant s’ouvrir aux autres.

À VOIR AUSSI : Tout sur le signe du Gémeaux

Publicité

Sur le même sujet