5 manières de rester en forme à Montréal cet automne
Naomi Auger
Le changement de température ne devrait pas rimer avec la fin de l’activité physique. Il y a tant de moyen de se (re)connecter à son corps, de prendre l'air et de lui offrir du mouvement.
En effet, l’automne est la saison parfaite pour rester actif ou pour se remettre aux sports. Que ce soit en groupe ou de manière individuelle, ce n’est pas les activités qui manquent pour garder la forme à Montréal.
Voici 5 manières de rester en forme cet automne dans la belle métropole:
1. Rejoindre un club de course
• À lire aussi: Le 6AM Club: Un club de course amateur pour commencer sa journée du bon pied
Pour des séances d’entraînement motivantes, pensez à rejoindre un club de course. Plusieurs communautés se forment à Montréal depuis les derniers mois, et proposent des rendez-vous hebdomadaires pour courir en groupe.
2. Pratiquer le yoga
Il existe une foule de studios de yoga à Montréal, on pense par exemple à: Studio Sage, Idolem Yoga, Mouvement Humain, Mouvement Imparfait, Yoga Club, et plus encore!
• À lire aussi: On a testé: une retraite de yoga pour la première fois
• À lire aussi: Les bains glacés: on a testé cette tendance aux nombreux bienfaits
3. S’initier au cardiovélo
Pour des entraînements tout sourire, vous devez essayer le cardiovélo! Le studio b.cycle offre des séances qui se présentent comme des «partys» déguisés en entraînement. À bord d’un vélo stationnaire, vous dansez, chantez et pédalez pendant l’entière durée du cours. Les cours sont rythmés et dynamiques et combinent de la musculation et du cardio. b.cycle compte quatre studios à Montréal : au centre-ville, à Westmount, dans le Vieux-Port et en ligne. Le studio permet d'ailleurs la location de vélo pour la maison. C'est parfait pour suivre les cours à distance, en direct de la maison.
4. Aller nager au Stade olympique
Pourquoi ne pas aller faire quelques longueurs dans la prestigieuse piscine olympique du Stade? Les installations aquatiques de l’endroit ont récemment été rénovées. Il s’agit du plus grand centre aquatique au Québec avec de multiples bassins, une salle d’entraînement et un centre de médecine sportive. Accessible en métro et abordable, il s’agit d’un lieu de choix pour rester actif cet automne.
Bain récréatif et nage en couloir.
5. Partir en randonnée
Nul besoin de sortir de l’île pour profiter de la nature. Montréal possède des zones variées de nature où il fait bon s’adonner à la randonnée. C’est le cas pour le Parc du Mont-Royal, le parc Frédéric-Back, le parc-nature du Bois-de-Liesse, le parc-nature de l'Île-de-la-Visitation ne sont que quelques sites accessibles gratuitement sur la belle île qu’est Montréal.
• À lire aussi: Cette carte des couleurs vous permet de savoir où aller en randonnée le week-end
• À lire aussi: Top 10 des plus belles randonnées au Québec
• À lire aussi: 30 destinations voyage où partir cet automne