Alexane Pelletier se confie sur sa santé mentale et son absence de Youtube
Rosalie Simard
Acclamée à son tour lors du grand meet-up d'Aly Brassard, Alexane Pelletier s'est assise devant sa caméra pour discuter avec ses abonnés Youtube. La créatrice de contenu a fait le point sur sa situation personnelle et ses pensées face à sa présence sur les réseaux sociaux.
• À lire aussi: Après une quasi-absence des réseaux sociaux, Emy-Jade Greaves dévoile le gros souci de santé qui la force à ralentir
• À lire aussi: Amélie Henry se confie sur ses enjeux d'image corporelle et sur sa santé mentale dans un témoignage poignant
Se montrant vulnérable et franche, Alexane a choisi de faire une vidéo à partir de différentes questions posées par ses abonnés via Instagram.
Comptant 42,3 k abonnés sur le site de vidéos, Alexane a tenté de donner une réponse éclairée sur le fait qu'elle ne publie plus de manière aussi régulière qu'avant sur sa chaîne.
D'emblée, elle aborde le fait qu'avec son énergie positive et son envie de présenter du contenu très travaillé et conceptualisé, elle ne trouvait plus sa place avec un type de vidéo où elle s'assoit simplement devant la lentille pour donner de ses nouvelles.
Elle ose tout de même le faire pour mettre ses abonnés au parfum. Dans sa vidéo, Alexane mentionne aussi qu'elle est en grand questionnement sur ses buts, ses objectifs et comment le tout peut s'enligner avec la réalité et le courant.
« J'ai réalisé que mon désir de plaire aux autres est encore présent chez moi, pis il se transforme sous différentes choses. ».
Même si elle publie moins, Alexane avoue avoir travaillé sur plusieurs vidéos qui n'ont jamais vu le jour, par manque de confiance en elle pour montrer ce contenu. Elle a aussi travaillé pendant des jours et des nuits pour différent contenu qu'elle voit d'un oeil différent aujourd'hui, disant que c'est le genre de vidéo qu'elle-même consomme moins qu'avant.
C'est pourquoi la jeune femme prend un pas de recul de Youtube. « En gros, dernièrement, je suis dans un processus de quête de soi, de me redéfinir, de savoir qu'est-ce que je veux dans la vie, réellement. C'est quoi mes valeurs que je veux montrer sur les réseaux sociaux. »
On lui souhaite de retrouver un peu de douceur dans ce labyrinthe!