Ce resto adoré de la Petite Italie ferme tristement ses portes après 12 ans
Sandrine Faucher
Avec les bonnes nouvelles d’ouvertures et de projets excitants sur la scène culinaire montréalaise, viennent également les nouvelles qui nous attristent et nous touchent tous, d’une façon ou d’une autre. C’est le cas de la fermeture de la Dinette Triple Crown.
• À lire aussi: Ce populaire resto-bar terrasse dans Rosemont annonce sa fermeture définitive et on n’en revient pas
• À lire aussi: Mauvaise et triste nouvelle pour les cafés et comptoirs RICARDO
• À lire aussi: Cet apportez votre vin sur Masson ferme définitivement ses portes sans laisser d’explications
• À lire aussi: On dit adieu à ce comptoir de pâtes divines dans Westmount
Niché sur la rue Clark, à Montréal, ce petit restaurant a accompagné bon nombre de gens dans diverses périodes de leur vie au courant de la dernière décennie.
Il s’agit d’une fermeture qui ébranle grandement le monde de la restauration, et le message que les propriétaires ont partagé sur leurs réseaux sociaux le 25 mai, pour annoncer cette triste nouvelle, est très touchant:
« Au cours des 12 dernières années, nous avons eu le plaisir de partager avec vous la beauté de la cuisine des Appalaches. Derrière le comptoir et devant les fourneaux, nous avons vu nos vies défiler, notre quartier se développer et notre ville changer. Nous avons été très heureux de préparer vos pique-niques et d’être votre lieu de célébration, votre point de vente hebdomadaire et votre choix de livraison, année après année. »
• À lire aussi: Les restos qui ont dû fermer leurs portes depuis le début de l'année 2024
« Nous avons toujours voulu être un “neighbourhood spot” - nous avons eu la chance d’apprendre à connaître beaucoup de nos clients, de voir leur vie évoluer et leurs enfants grandir, et ce fut un privilège absolu. Bien que nous n’ayons pas trouvé les mots pour vous répondre, sachez que nous avons été profondément touchés par vos messages au cours des derniers mois. Cela nous a beaucoup touchés de savoir à quel point les gens se soucient de nous & notre petit restaurant. Nous sommes désolés de ne pas avoir eu l’occasion de vous dire au revoir en personne, mais cela aurait été trop difficile. »
L’année 2022 fut particulièrement éprouvante pour Triple Crown, et c’est ce qui les a tranquillement menés vers cette prise de décision impossible. Ils mentionnent que Dinette n’a plus sa place dans le monde actuel... ce qui nous rappelle combien il est difficile d’évoluer sur la scène culinaire depuis plusieurs années, et depuis la pandémie, forcément.
« Zotique et Clark - nous sommes incroyablement fiers de ce que nous avons accompli, de la philosophie avec laquelle nous avons géré notre entreprise, de l'environnement de travail que nous avons créé, de la transparence avec laquelle nous avons opéré, et surtout, des personnes avec lesquelles nous avons travaillé et qui nous manqueront énormément. »
Pour lire l’intégralité du message et des touchants remerciements envers des personnes marquantes dans le parcours de Colin et Nicole chez Dinette, c’est par ici.
À la toute fin, ils mentionnent que si quelqu'un a encore besoin de se réapprovisionner en sauce piquante Peach & Habanero, il sera bientôt possible de passer commande sur le site web, et ils publieront des messages via les médias sociaux pour informer les gens de la date et la marche à suivre.
L’équipe de Silo 57 les remercie du fond du cœur pour les 12 dernières années!
Dinette Triple Crown
6704 Rue Clark, Montréal (Fermé définitivement)
• À lire aussi: Cette microbrasserie adorée dans Rosemont réouvre ses portes
• À lire aussi: Ce restaurant emblématique de Baie-Comeau annonce sa fermeture
• À lire aussi: Une nouvelle brasserie locale ouvre sur Saint-Denis, et on a trop hâte d'y aller