En prison, Sean (Diddy) Combs essaierait de corrompre le jury et influencer son procès

Sarah-Maude De Rive

2024-11-18T22:00:00Z

En contournant les règles de son centre de détention, Sean Combs tente d'influencer des témoins et des plaignants pour changer le cours de son procès.

Publicité

• À lire aussi: Une témoin affirme que des mineurs étaient présents aux «Freak Offs» de P. Diddy

• À lire aussi: Sean (Diddy) Combs demande à nouveau d'être libéré, insistant que certaines accusations sont tirées d'une relation consensuelle

Selon les procureurs qui s'occupent du cas, le rappeur a usé de malice pour contacter les personnes impliquées dans le procès pour les menacer et assurer leur silence, ou encore leur témoignage favorable. Les dossiers judiciaires indiquent:

«Depuis que l'accusé est détenu [...], il a continué à essayer d'échapper à la surveillance des forces de l'ordre, à influencer de manière corrompue les témoignages et à porter atteinte à l'intégrité de cette procédure.»

Derrière les barreaux du Metropolitain Detention Center, il aurait payé d'autres prisonniers afin qu'ils lui prêtent leurs comptes téléphoniques afin d'éviter d'être surveillé. Il aurait également fait des appels par intermédiaires à des personnes qui n'étaient pas sur sa liste de contacts autorisés, enfreignant sans retenue les règles imposées à son incarcération.

AFP
AFP

Comble du malheur, l'artiste déchu aurait déclenché des campagnes sur les réseaux sociaux pour «selon ses propres termes, visent à entacher la position du jury» et «s'est efforcé de faire fuir publiquement des documents qu'il considère comme utiles à son affaire». C'est ainsi qu'on a appris que Combs a demandé à sa famille de publier des messages sur les médias sociaux afin d'influencer la perception du public, et ce, après que le juge ait ordonné aux deux parties du procès de limiter leurs déclarations publiques:

Publicité

«L'accusé (au sein du MDC) a ensuite surveillé les données analytiques - c'est-à-dire l'engagement du public - et a explicitement discuté avec sa famille de la manière de s'assurer que [le contenu] avait l'effet désiré sur les membres potentiels du jury dans cette affaire», ont déclaré les procureurs.

Tout ça survient quelques jours après la seconde demande de libération provisoire de la part de Diddy, qui a été refusée vendredi dernier, étant donné tous les écarts de conduite de Diddy. Pourtant, ce dernier souhaiterait encore demander à être libéré sous caution!

Le ministère public affirme cependant que Combs «reprend les mêmes arguments» rejetés par les deux juges précédents et que «l'accusé n'offre rien de nouveau ni d'important justifiant une troisième audience de mise en liberté sous caution».

Une bonne nouvelle pour les plaignants, mais Diddy semble déterminé à tout faire pour gagner en justice!

À VOIR AUSSI: Une vidéo troublante de Justin Bieber prise à l'une des infâmes fêtes de Diddy refait surface

Publicité

Sur le même sujet