Karine St-Michel raconte une histoire alarmante arrivée en voyage au Mexique

Rosalie Simard

2024-04-29T16:00:00Z

ATTENTION : Cet article pourrait être sensible à certains.es lecteurs et lectrices. Il contient des propos d'agression.

La deux fois candidate de téléréalité et créatrice de contenu Karine St-Michel a vécu une horrible nuit à côté d'un homme trop insistant.

Publicité

• À lire aussi: «Franchement grosse»: Vanessa Duchel s’ouvre sur une expérience traumatisante vécue dans un magasin 

• À lire aussi: Kambo : une pratique détoxifiante jugée dangereuse pratiquée par des influenceuses dénoncée 

Une soirée au bar

Karine St-Michel était en voyage au Mexique avec une amie. Elle a pris un moment pour raconter à ses abonnés une situation arrivée lors de son séjour en se doutant bien que c'est une situation qui a pu arriver à plus d'une de ses abonnées. 

Karine et son amie ont passé la soirée dans un bar où elles ont rencontré deux canadiens avec qui elles passe du bon temps. Chacune d'entre elles passe un bon moment sur le plancher de dance avec les garçons, échangeant même quelques baisers, mais rien de plus. « Déjà, au bar, je sentais que le gars me mettait de la pression. Il m'a pris les seins à plusieurs reprises, je l'ai tassé en lui disant "arrête de me prendre les seins" », relate Karine. 

Comme la soirée au bar prend fin et que le logement des filles est tout près, les filles invitent les garçons à dormir à cet endroit pour repartir à leur hôtel le lendemain, tout en indiquant qu'elles ne désiraient pas qu'il se passe quoi que ce soit, la consigne est claire. 

Publicité

@karinestmichel

Je ressentais le besoin de partager mon expérience parce que ce n’est pas normal que ce genre de choses se produise encore. Ce n’est pas la première fois que je vis une situation du genre et je sais que je ne suis pas la seule non plus. Non, ce n’était pas moi le problème.

♬ original sound - Karine St-Michel

La nuit au logement

De retour au logement, Karine réitère pour une enième fois au garçon insistant qu'il ne se passera rien, que chacun dormirait de son côté du lit. « Je me couche et évidemment, ça prend deux secondes que le gars s'essaye. Je lui repasse le message. I SAID NO, I want nothing (j'ai dit NON, je ne veux rien). », ce à quoi l'individu indique qu'il comprend.

Toutefois, celui-ci revient à la charge en collant son bassin sur les fesses de Karine, se disant que « maintenant que je (Karine) suis endormie, j'avais changé d'idée.). », ce à quoi Karine répète les mots NON. 

L'homme n'a toutefois pas cessé de mettre la pression, en suppliant Karine. Celle-ci lui dit également de change de lit. Le petit manège de l'homme a été retenté à plusieurs reprises, malgré les mots clairs de Karine indiquant NON. 

Publicité

Encore une fois, il est revenu à la charge en demandant de n'insérer que le bout, tantant un compromis malgré les nombreux NON de Karine, qui a dit non de plus belle, en colère. 

Au lendemain de cette lourde nuit, Karine a raconté le tout à sa copine. Choquée, celle-ci a écrit à l'autre garçon, qui s'est excusé pour son ami. 

Le message de Karine

Karine a raconté cette histoire pour faire écho à plusieurs femmes qui ont vécu des situations similaires. En légende de sa publication, elle inscrit « Je vais bien. Tout s’est bien terminé. Juste mettre au clair que ce n’est pas une agression, mais ça sonne comme une et ça peut définitivement trigger des émotions chez certaines victimes, de là la raison pourquoi j’ai mis le TW. », en ajoutant également des lignes d'aide disponibles au Québec. 

Dans les commentaires sur Instagram et sur TikTok, plusieurs femmes racontent qu'elles sont effectivement passées par un tel récit d'horreur, au Québec ou en vacances à l'étranger. 

D'autres, en revanches, tentent de virer la situation sur Karine. 

On salue le courage de la créatrice de contenu. Au passage, on souligne l'importance de respecter le mot NON. 

À VOIR AUSSI : Pier-Luc Funk fait des confessions «crunchy» sur son métier d'acteur

Publicité

Sur le même sujet