La dernière Super Lune de l’année arrive aujourd'hui et voici comment elle agira sur le Zodiaque

Victoria Marty

2024-11-15T13:00:00Z

La Pleine Lune en Taureau a lieu aujourd'hui, le 15 novembre. Aussi nommée “Pleine Lune du Castor”, cette lunaison va permettre au Zodiaque de terminer l’année en beauté puisqu’il s’agit de la dernière Super Lune de l’année.

Publicité

• À lire aussi: Astrologie: ces 6 dates de novembre ont un impact important sur nos signes

• À lire aussi: La saison du Scorpion est arrivée et amène de la chance à ces 4 signes

Deux semaines après la Nouvelle Lune en Scorpion, la Pleine Lune de Novembre s’invite dans le ciel à 16h28. Également appelée “Lune des Glaces”, “Lune givrée” ou encore “Lune du Castor”, la Pleine Lune de novembre symbolise l’arrivée de l’hiver. Le changement est inévitable sous cette lunaison... Vous devez être prêts à dépasser l'inconfort, pour atteindre un objectif, vous devrez faire quelque chose que vous n'avez jamais fait auparavant.

Qu’est-ce qu’une Super Lune?

Alors que la Pleine Lune rayonne astronomiquement, son énergie résonne aussi de manière décuplée sur le plan astrologique, influençant toute la roue zodiacale. Quand une Super Lune se produit, la lune est proche de la Terre ce qui intensifie ses effets et son influence sur les émotions, les comportements et les événements de nos vies. En astrologie, les Super Lunes sont souvent considérées comme des moments d’intensité émotionnelle et d’énergies amplifiées.

La Lune du Castor sera une Pleine Lune en Taureau (à 24 degrés), avec des effets ressentis entre le 12 et le 19 novembre, selon l’astrologue Kyle Thomas.

Quelle est la signification d’une Pleine Lune en Taureau?

Une lunaison en Taureau met en lumière les thèmes liés à ce signe astrologique: la richesse, le revenu, les biens matériels et le monde physique dans lequel nous vivons.

Publicité

En tant que signe de terre fixe, le Taureau est généralement considéré comme un pilier de stabilité ; l’énergie du Taureau aime la routine, la constance et savoir à quoi s'attendre, on on pourrait donc s’attendre à ce que la Pleine Lune de novembre apporte un peu de stabilité au Zodiaque, pour une fois. Mais cette année, La Pleine Lune voyage juste à côté d'Uranus, une planète perturbatrice, pleine d'incertitudes. Alors que le Soleil séjourne en Scorpion, la Pleine Lune en Taureau pourrait questionner votre sentiment de stabilité.

Pexels / Frank Cone
Pexels / Frank Cone

Par chance, la lune formera également des connexions plus douces avec Pluton en Capricorne et Neptune en Poissons, favorisant l’autonomisation et la guérison. Ces connexions planétaires vous aideront à gérer les (nombreuses) surprises de la journée. Des conversations constructives, ressenties comme des transformations, pourront également se produire.

Alors que le Taureau est gouverné par Vénus, planète associée au désir, aux valeurs, aux finances et à la séduction, les Pleines Lunes en Taureau peuvent apporter de la clarté dans tous ces domaines. Ces lunaisons peuvent vous aider à embrasser vos valeurs et à accepter le changement nécessaire dans votre vie. C’est aussi le moment d’écouter votre intuition et d’apporter un peu de créativité dans vos relations.

La Pleine Lune de novembre prend place en pleine saison du Scorpion. Or, l'axe Taureau-Scorpion est également lié à la vie (le Taureau incarne le printemps et la renaissance de la nature dans l'hémisphère Nord) et à la mort (le Scorpion représente quant à lui le moment où les nuits deviennent plus longues, plus sombres et plus froides). Cela ne laisse pas nécessairement présager que vous allez perdre quelqu'un, mais ces natures opposées introduisent souvent une période de mort symbolique. Certaines relations, professionnelles ou personnelles pourront prendre fin, ou se transformer complètement. La Pleine Lune en Taureau peut ainsi être une période positive, vous invitant à réfléchir sur les changements qui vous permettront d'avancer sur votre chemin de vie.

À VOIR AUSSI : Tout sur le signe du Taureau

Publicité

Sur le même sujet