La troisième saison de «Monsters» aura un nom différent : on vous dit tout
Rosalie Simard
La série de Ryan Murphy relatant les crimes les plus connus de l'histoire récente connaîtra un troisième chapitre plus gore encore que les deux autres.
• À lire aussi: «Monsters : The Lyle & Erik Menendez story» : Découvrez les acteurs et ceux qu'ils incarnent
• À lire aussi: «Dahmer»: Les acteurs et les personnes qu'ils incarnent dans la vraie vie
Après « Monstre : L'histoire de Jeffrey Dahmer », sorti en 2022, et « Monstres : L'histoire de Lyle et Erik Menéndez », sur Netflix depuis septembre dernier, le scénariste planche déjà sur un troisième cas qui a fait frissonner l'Amérique.
Quel tueur sera au coeur de la saison 3 de Monster
Le criminel dont l'histoire sera adaptée est Ed Gein, alias le Boucher de Plainfield. Cet individu est l'auteur de 2 meurtres confirmés, 7 autres présumés et il a aussi mutilé pas moins de 13 cadavres à partir de tombes profanées et plus encore qui n'a pas été jugé par faute d'économie, entre 1944 et 1957, année de son arrestation.
Ed Gein conservait des morceaux humains et fabriquait des objets à partir de différents organes, dont les fameux gants en peau humaine. Le tueur en série est celui qui a inspiré le plus de personnages sombres de séries et de films, comme Le Silence des Agneaux, Psychose et American Psycho, dont le personnage principal, joué par Christian Bale, vouait un culte à l'homme.
Qui jouera Ed Gein
Pour jouer un tel personnage, c'est à Charlie Hunnam que Ryan Murphy a fait appel. Charlie a été connu du public pour son rôle de Jax Teller dans Sons of Anarchy.
Le choix d'engager Charlie pour le rôle a causé une controverse sur les médias sociaux, tout comme Evan Peters, Nicholas Chavez et Cooper Koch, puisque le débat est foisonnant concernant le fait de romantiser les criminels pour le divertissement.
Un nom spécial pour la troisième saison
Bien que l'histoire sur Ed Gein fasse suite à celle de Jeffrey Dahmer et des Frères Menendez, le nom donné à ce chapitre sera un peu différent. Ce volet s'intitulera « The Original Monster », en référence à l'influence monstre que le tueur en série a eu sur la culture populaire et l'imaginaire.
Quand est attendu The Original Monster
Le tournage de la mini-série devrait commencer cet automne, autours du 31 octobre. Comme il n'y a plus de grève des scénaristes, les téléspectateurs ne devraient pas avoir à attendre deux ans et plus avant de visionner le tout sur Netflix. Il a été évalué que la série serait disponible sur la plateforme d'ici a fin de 2025.