Les 8 meilleurs restaurants près de l’Université de Montréal
Naomi Auger
Que vous soyez à l’Université de Montréal (UdeM), au HEC Montréal (Hautes Études Commerciales) ou Polytechnique Montréal, voici quelques adresses approuvées par Silo 57 pour bien manger entre deux cours.
• À lire aussi: Les 35 meilleurs cafés où étudier à Montréal
On met le cap vers Côte-des-Neiges et on vous souhaite une bonne rentrée!
Voici donc les 8 meilleurs restaurants près de l’Université de Montréal, si l’envie vous prend de descendre la côte!
1. Pho Lien
Le Pho Lien peut se targuer de servir l’une des meilleures soupes tonkinoises à Montréal. Au-delà des bols fumants de bouillon, retrouvez des bols de vermicelles de riz, des rouleaux de printemps et impériaux ainsi que d’autres spécialités vietnamiennes.
5703B, chemin de la Côte-des-Neiges
2. Caravane Café
Idéal pour les séances d’étude qui s’étirent, le Caravane Café propose un menu brunch servi jusqu’à 14h tous les jours de la semaine. Sinon, vous serez ravi avec les salades (on vous conseille la Magnanime avec du saumon fumé) et les succulents grilled-cheese.
3506, avenue Lacombe
3. Al-Amine
Al-Amine est une boulangerie et un restaurant méditerranéen et libanais. L'établissement chaleureux, ouvert jusqu'à tard en soirée, permet aux étudiants de venir à tout moment de la journée se chercher des mezzés (houmous, taboulé, patates à l'ail, salade fatouche, manahiche...), des grillades, des pizzas ou des pâtisseries. On vous encourage à essayer leur wrap manahiche: c'est une délicieuse pizza libanaise (thym, fromage, végétarien ou viande) dans laquelle on ajoute des garnitures (salade, olives, oignon, tomate, navet, sauce à l'ail, sauce piquante et jus de citron) qui coûte moins de 8$.
3549, avenue Lacombe
4. Talay Thai
Cette adresse Apportez votre vin sans prétention sert de généreuses portions de spécialités thaïlandaises. Un menu du midi à 16,95$ saura plaire aux personnes qui ont une grosse faim et un petit budget.
5697, chemin de la Côte-des-Neiges
5. Restaurant Tuk Tuk
Le restaurant Tuk Tuk, créé par un couple de Battambang au Cambodge, met en avant les saveurs authentiques de leur région. Avec des ingrédients frais et simples, ils offrent des plats délicieux. Pour un bon pad thaï ou un cari, c’est l’endroit parfait!
5619A, chemin de la Côte-des-Neiges
6. Kinton Ramen
Pour un ramen agencé comme vous l’aimez, le Kinton s’occupe de tout. Le Kinton tient souvent des promotions, et propose un ramen spécial tous les mois. On ne se tanne pas!
5216, chemin de la Côte-des-Neiges
7. Duc de Lorraine
• À lire aussi: Les meilleurs restaurants français de Montréal
• À lire aussi: Cette pâtisserie montréalaise iconique sert du café dans des croissants, et on salive
Cette pâtisserie est la plus ancienne pâtisserie française de Montréal (!!!). C’est donc à cet endroit qu’on se donne rendez-vous pour le p’tit remontant de sucre d’après-midi. À noter que le grand local profite d’une grande lumière. C’est idéal pour s’installer et faire ses lectures.
5002, chemin de la Côte-des-Neiges
8. Pokai
Si vous avez envie d’un bol poké, d’un Báhn Mì ou d’une salade entre deux cours: rendez-vous au Pokai sur le Chemin de la Côte-des-Neiges. L’endroit offre plusieurs options végétariennes et met de l’avant une sauce sans gluten qui convient aux personnes intolérantes ou cœliaques.
5147A, chemin de la Côte-des-Neiges