Restaurant h3 : un hommage au terroir québécois et l'une des plus belles caves à vin de Montréal
Audrey Gibson
Situé au 2e étage du complexe Humaniti dans le centre-ville de Montréal, le restaurant h3 est une destination incontournable pour les fans de gastronomie et les passionnés de bon vin. L'équipe de Silo 57 s'est rendue sur place pour vivre l'expérience, et on vous dévoile tout ci-dessous!
• À lire aussi: SEA ME : un nouveau bijou inspiré des côtes italiennes au coeur de la ville
• À lire aussi: Ce restaurant de Rosemont offre l'un des meilleurs brunchs en ville (testé et approuvé)
Dirigé par le célèbre chef Jean-Sébastien Giguère, également derrière des établissements renommés comme Le Coureur des Bois et Climats, h3 offre une expérience culinaire raffinée qui célèbre la richesse du terroir québécois.
Lors de notre visite, nous avons eu le plaisir de savourer un menu dégustation de 7 services au prix de 105$ par personne, accompagné d’un accord mets et vins personnalisable, avec des options allant de 65$ à 160$ selon la sélection choisie.
Chaque plat a été conçu pour mettre en valeur des ingrédients saisonniers, respectant le rythme du climat québécois, et les accords avec les vins étaient parfaitement harmonisés.
Le menu du restaurant change régulièrement pour suivre les saisons et offrir aux clients de nouvelles découvertes à chaque visite. Pour le dîner, le menu est renouvelé toutes les deux semaines, et pour le soir, vous avez le choix entre un menu à la carte ou un menu dégustation de 5 ou 7 services.
Parmi les incontournables du menu du soir, le sous-chef nous a confié que le plat à ne pas manquer est les cavatelli maison à la ricotta, tartufata, enoki doré, et hydne hérisson – une recette familiale transmise par la grand-mère du chef.
Le restaurant h3 se distingue également par sa cave à vins impressionnante. Avec plus de 7 000 bouteilles, dont 120 provenant du Québec, les amateurs de vin trouveront leur bonheur!
Cette collection a valu à h3 le prestigieux Best of Award of Excellence du magazine Wine Spectator.
Lors de notre repas, nous avons dégusté des plats élégants tels que la mousse de foie de volaille avec brioche et argousier, les langoustines accompagnées de céleri et d’aneth, ou encore le pétoncle avec beurre composé à l'ail et matsutake.
La surprise de la soirée? Un dessert servi dans le cellier entouré de milliers de bouteilles, confortablement installées avec une couverture, pour savourer une délicieuse pêche, cerise de terre, topinambour et orge grillé. Un moment unique et intime qui a clôturé notre expérience en toute beauté.
N'hésitez pas à demander si vous pouvez également emmener votre invité.e dans le cellier pour y savourer le dessert!
Le restaurant dispose également d’un lounge, parfait pour savourer des cocktails et des bouchées, ainsi qu’une salle privée idéale pour accueillir de grands groupes, rendant le lieu aussi flexible qu’élégant pour toutes les occasions!
Restaurant h3
340 de la Gauchetière O. 2ème étage
• À lire aussi: MERCAT1484: un nouveau restaurant proposant une fusion culinaire péruvienne et ibérique
• À lire aussi: Mama C : la nouvelle destination culinaire grecque raffinée à découvrir dans le Vieux-Port de Montréal
• À lire aussi: Héritaj: un nouveau restaurant indo-français dans le Vieux-Port en collaboration avec le Passé Composé