Selena Gomez retrouve sa dignité après des critiques sur son nouveau film
Rosalie Simard
La presque intouchable Selena Gomez fait partie de la distribution du film Emilia Perez, long-métrage acclamé partout où il est présenté. Toutefois, tout le monde n'a pas apprécié le jeu de l'actrice.
• À lire aussi: Benny Blanco raconte les premiers pas de Selena Gomez envers lui
• À lire aussi: Encore victime de «body shaming», Selena Gomez remet des internautes à leur place
Le film Emilia Perez est sorti le 13 novembre dernier sur Netflix. Cette comédie musicale espagnole suit une avocate qui tente de venir en aide à un baron de la drogue afin de se construire une nouvelle vie. Dans la foulé, Selena a eu 6 mois de cours d'espagnol pour se préparer à son rôle.
La deux fois nommée aux Golden Globes a reçu des critiques acerbes de la part de l'acteur Eugenio Derbez. Celui-ci a répondu à une question d'un média latin sur un tapis rouge avec cette réponse : « Selena est indéfendable. J'étais là, à regarder le film avec des gens, et chaque fois qu'une scène avec Selena arrivait, nous nous regardions en nous demandant qu'est-ce que c'était. »
La personne qui donnait l'entrevue à Eugenio, Gaby Meza, aurait ajouté que « Selena est talentueuse, mais son rôle ne serait pas convaincant », ce à quoi Eugenio aurait acquiescé.
Le clip TikTok a été vu par des milliers de personnes dont Selena elle-même, qui a répondu d'un commentaire pour se défendre.
« Je comprends d'où vous venez... Je suis désolée, j'ai fait du mieux que j'ai pu avec le temps que j'ai eu. Ça n'enlève pas combien j'ai mis de travail et de coeur dans ce film. »
Au bout du compte, Eugenio s'est rétracté et s'est excusé à la star.
« Chère Selena, je m'excuse sincèrement pour mes commentaires irréfléchis - ils sont indéfendables et vont contre tout ce pourquoi je m'élève. En tant que latinos, nous devrions toujours nous supporter les uns les autres. Il n'y a pas d'excuse. J'ai eu tort et j'admire profondément ta carrière et ton grand coeur.
Emilia Perez mérite d'être célébré, pas diminué par mes remarques froides. Je m'en éloigne avec une importante leçon apprise. Alors que je comprendrais si tu ne peux accepter mes excuses, saches s'il-te-plaît qu'elles viennent du coeur.
Avec tout mon amour et mon admiration, Eugenio Derbez. »
Voilà donc que la dignité de Selena est retrouvée!